UFOA B/Qualif Can U20 : Les Écureuils U20 cèdent face aux U20 du Nigeria en finale

 UFOA B/Qualif Can U20 : Les Écureuils U20 cèdent face aux U20 du Nigeria en finale

La finale tant attendue du tournoi UFOA B 2022, qualificatif pour la Can U20 2023, s’est jouée ce vendredi 20 mai 2022. Cette finale qui opposait les U20 du Bénin aux U20 du Nigeria a vu les nigérians prendre le dessu sur leur adversaire 3-1 au terme de la rencontre. Le Nigeria U20 remporte ainsi le tournoi UFOA B 2022.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

C’était une finale qui promettait du lourd, mais du lourd, il n’y en a pas vraiment eu sur le terrain. Les U20 du Bénin démarraient fort cette finale et se procurent quelques situations chaudes devant le camp du Nigeria. Mais la belle entame du match des Écureuils U20 sera interrompue par un pénalty obtenu par le Nigeria.

Sur une offensive du Nigeria, le ballon a touché la main du joueur béninois ALOYA Cyrille dans sa surface de réparation, selon l’arbitre de la rencontre. Penalty contre le Bénin plus carton rouge pour ALOYA sur l’action. Le penalty a été transformé par le Nigeria qui prend l’avantage dans ce match. Un avantage que le Nigeria va maintenir jusqu’à la pause.

A 10 contre 11, les chances du Bénin pour remporter le trophée se sont réduits mais les Ecureuils n’ont pas baissé les bras et ont continué à attaquer laissant des espaces derrière. Une stratégie qui a profité au Nigeria. Les Supers Eagles ont inscrit deux autres buts pour passer à 3-0 alors qu’on jouait la 77ème minutes.

Le but du beninois Farid EDOU, en fin du match pour ramener le score à 3-1 aura été le but pour sauver l’honneur. Les Ecureuils U20 ont tout donné dans cette finale mais n’ont malheureusement pas pu arracher la victoire. Le Nigeria grâce à sa victoire 3-1, s’offre le trophée.

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

1 Comment

  • L’arbitre a tué le match
    Le Nigeria ne Méritait pas ce trophée 🏆. C’est une honte pour le foot. Une pénalty qui n’a pas sa raison d’être et en plus il donne un carton rouge .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.