Un champion du monde 2022 avec l’Argentine suspendu deux ans pour dopage (Officiel)
Football

Un champion du monde 2022 avec l’Argentine suspendu deux ans pour dopage (Officiel)

Ce vendredi 20 octobre 2023, il a été annoncé que l’argentin, Alejandro Gomez, surnommé Papu Gomez, a été suspendu pour de deux ans. Celui qui avait remporté la Coupe du Monde avec l’Argentine en 2022, a été contrôlé positif au dopage.

Selon des informations rapportées par le média (@relevo), Papu Gomez aurait été contrôlé positif à une substance interdite juste avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2022, une compétition à laquelle il avait participé malgré le contrôle. C’était en en novembre 2022 alors qu’il évoluait au Séville FC.

D’après la version du footballeur relayé par L’Equipe, cette situation serait le résultat d’une mauvaise nuit qu’il a passée avant le test anti-dopage. Pour soulager ses symptômes, il aurait pris un sirop, qui s’est avéré contenir des substances interdites, sans consulter préalablement les médecins de son club.

Crédit photo : Droits réservés

La source ajoute que les parties concernées étaient au courant depuis des mois, lorsqu’ils ont reçu la notification du contrôle positif. C’est la raison pour laquelle le Séville FC a mis fin à son contrat l’été 2023, alors qu’il arrivait à échéance en juin 2024. Bien qu’il ait réussi à rejoindre le club de Monza en Serie A cet été, sa suspension de deux ans signifie qu’il ne pourra pas jouer pendant cette période.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X