À la veille du tournoi UFOA-B U17, qualificatif pour la CAN U17, le sélectionneur des “Guépardeaux” du Bénin, Urbain Honfo, a galvanisé son équipe avec des mots forts. Il a fait le point de son message au micro de Juste Ahoutchémè. En clair, Urbain Honfo a insisté sur l’importance de l’honneur national et l’engagement total.
“J’ai dit aux enfants que les Béninois ne voudront pas savoir si on a eu une préparation ou pas, mais qu’ils seront devant leur petit écran pour voir leur équipe gagner,” a déclaré Honfo. Il a souligné que la mission de représenter le Bénin incombe entièrement aux joueurs, ajoutant : “Quand on porte ce maillot, il faut l’honorer. On doit donner tout ce qu’on a dans le ventre pour honorer le maillot.”
Pour le sélectionneur des “Guépardeaux” du Bénin, Urbain Honfo, il est important de tout mettre en œuvre pour éviter de décevoir le pays. “Il est hors de question qu’on jette la honte sur le pays. On doit tout faire pour y arriver avec les armes dont nous disposons,” a-t-il affirmé, dans les propos transcrits par Roméo Aklozo, exhortant ses jeunes joueurs à se surpasser malgré les défis.
Programme du tournoi
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI