Wendie Renard se ressource au Bénin en vue des JO de Paris 2024
Football Féminin

Wendie Renard se ressource au Bénin en vue des JO de Paris 2024

Les Jeux Olympiques 2024 approchent à grands pas désormais. Les équipes et athlètes concernés sont déjà en préparation pour l’évènement prévu à Paris. La capitaine de l’équipe féminine de France, Wendie Renard, a choisi le Bénin pour une préparation individuelle. Après une semaine intensive à Cotonou, sa préparation a pris fin ce lundi 17 juin 2024. Wendie Renard a partagé ses impressions et motivations lors d’une interview à la plage de l’hôtel El Dorado.

Lors de cette semaine, Wendie Renard a intensément travaillé avec son staff technique pour se préparer au grand rendez-vous olympique. Elle a exprimé l’importance de cette préparation individuelle : « C’est important pour moi, c’est important pour la compétition qui m’attend sur le plan personnel mais aussi collectif. C’est une grande compétition les jeux olympiques, et se mettre dans le rouge avant ce genre de compétition permet de mieux assimiler les répétitions d’entraînement. »

Interrogée sur la difficulté de la séance d’entraînement sur le sable, Renard a expliqué :

« Sur le sable, c’est toujours difficile. Quand on répète, on évolue vite dans les cuisses, dans les calories, dans tout. Le cardio travaille différemment que sur un terrain en herbe, et ça fait du bien. Se mettre dans le rouge sur le sable aide à se sentir plus à l’aise sur le terrain. »

Le choix du Bénin

Wendie Renard a également expliqué son choix du Bénin pour cette préparation : « Le choix du Bénin, c’est parce qu’entre les Antilles et le Bénin, il y a beaucoup de similitudes dans nos manières de vivre. J’étais déjà venue au Bénin il y a quelques années. Rencontrer la population et les jeunes fait toujours du bien, d’où ma venue ici. Je remercie toutes les personnes qui ont rendu cela possible. »

Quant à ses ambitions, Renard reste claire : « Je veux un titre avec mon pays (la France). J’ai toujours gagné en club. Chaque saison, c’est la même pour moi : aller de l’avant, tout gagner sur mon passage, tout en gardant beaucoup d’humilité. Aujourd’hui, j’ai envie de décrocher un titre avec mon pays. Nous avons cette opportunité d’être à la maison. »

Sur les perspectives pour l’équipe de France, Renard a ajouté : « Beaucoup de choses restent à faire. Nous grandissons au fur et à mesure. L’état d’esprit est bon, mais le haut niveau exige de l’efficacité. Dans les deux surfaces, notamment offensives, il faut marquer des buts. Quand on a les opportunités, il faut savoir les mettre au fond. »

Renard, “je reviendrai”

Enfin, Wendie Renard a adressé un message inspirant aux jeunes : « Être déterminé. On a tous des rêves. Tout est atteignable à partir du moment où on se donne les moyens. Il y a des hauts et des bas, il faut s’accrocher et avancer. »

En conclusion, Renard espère que cette préparation au Bénin lui portera chance aux JO de Paris 2024 : « On l’espère. En tout cas, si j’ai la médaille, je reviendrai. Ça, c’est sûr. »

Quelques images

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X