11e journée Ligue 3: Mauvais élève au classement, l’UNB sourit enfin

 11e journée Ligue 3: Mauvais élève au classement, l’UNB sourit enfin

Enfin ! Il y est ! Le club des universitaires de l’UNB empoche sa première victoire de la saison. C’était ce samedi 05 juin 2021 sur la pelouse synthétique de l’Université d’Abomey-Calavi. C’était la dernière confrontation de la phase aller de la ligue 3 au Benin. L’UNB jouait Espérance FC, 1-0.

Dernier au classement avant le coup d’envoi de cette ultime journée de la phase aller du championnat amateur, l’équipe de l’Université Nationale du Benin a créé la surprise. Elle a battu son homologue de Espérance FC venu d’akpakpa sur un score étriqué de 1 but à zéro. L’unique réalisation est intervenue dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Le chez d’œuvre porte la marque de Oscar Lopez Hounnou. Il a été inscrit sur sur un coup franc bien botté.

Une victoire tachée d’un fait de jeu assez remarquable. Il s’agit de l’expulsion du métronome de l’équipe des universitaires Modeste Adadja (4 buts cette saison). C’était juste quelques minutes après le coup d’envoi de la seconde période. Cela n’a non plus manqué dans le rang de Espérance FC. Une des leurs en a également écopé dans les dernières minutes de la rencontre. Celui-ci vociférait sur dame arbitre.

Le classement sourit à l’UNB

Cette victoire permet désormais aux poulains du président Raoul Dossou de s’éloigner de la zone de relégation. Les Universitaires de l’UNB s’octroient une place dans le ventre mou du classement. Ils terminent donc la phase aller sur une note plus ou moins satisfaisante dans l’espoir d’une suite meilleure. En 11 matchs joués l’UNB compte 1 victoire, 3 matchs nul et 7 défaites.

“C’est le résultat d’un long travail et je reste confiant pour le deuxième tour. l’équipe va remonter la pente. L’essentiel, c’est qu’on a encore beaucoup de match devant nous. On va donc travailler et le temps va nous donner raison. On vise toujours la montée. Si les gens donne l’occasion de prendre la première place, on va la prendre mais en attendant on va continuer par travailler. Continuer par gagner des points pour voir ce que ça va donner. Le championnat est encore loin on a encore 10 journées devant nous.”

Achille Lamandoucelo
close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P