Amical: La Zambie battue avant l’étape du Benin.

 Amical: La Zambie battue avant l’étape du Benin.

La Zambie est tombée ce samedi 05 juin 2021 au stade Lat-Dior de Thiès face au Sénégal. C’était un match amical. Score, 3 buts à 1 aux trois coups de sifflet final. Un gros revers pour des Chipolopolos de la Zambie qui ont passé des instants dans le noir, faute de coupure d’électricité. Ceux-ci sont attendus prochainement au Bénin pour le même exercice. Benin-Zambie, c’est à suivre le 08 juin 2021.

Sadio Mané et les lions de la Teranga étaient sans pitié

En effet, ils ont bouffé les Chipolopolos de la Zambie au stade Lat Dior de Thiès. En mode démonstration, les vice-champions d’Afrique ont démarré la rencontre avec beaucoup d’intensité. 20e minute de jeu, l’attaquant des reds de Liverpool Sadio Mané prend ses responsabilités de leader. Il montre le chemin des filets aux siens sur un pénalty. Son ouverture du score donne lieu à un festival de but. A 45e minute, le ballon d’or 2019 entame une belle phase de jeu. Sa passe à son coéquipier Ismaïla Sarr retrouve à son tour le monégasque Krépin Diatta qui sans trembler marque le but du break. Très affamés, les lions vont aggraver le score avant la pause. Ismaïla Sarr est impliqué sur les deux précédents buts. Celui-ci bat le dernier rempart des Chipolopolos sur une lourde frappe, 3-0.

Du retour des vestiaires, les hommes du technicien Aliou Cissé vont multiplier les offensives. Les zambiens finissent par réagir et surgir sans pour autant faire une remontada. Ils sauvent l’honneur du drapeau Zambiens. En effet, le capitaine des Chipolopolos Dominic a pu réduire l’écart pour les siens à la 52e minutes de jeu. Le score va rester inchangé jusqu’au terme du temps réglementaire.

Prochain match en amical, le Sénégal joue les requins bleus du Cap Vert. Cependant, la Zambie va mettre le cap sur Cotonou pour affronter les Ecureuils du Benin. Le match est prévu pour le 08 juin 2021 à 17h au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Un match va marquer la préparation des Ecureuils du Benin avant leur ultime confrontation face à Sierra Leone. Celle-ci comptera pour la dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2022.

Coupure d’électricité durant le match Sénégal – Zambie!

À côté du jeu sur le rectangle vert, le stade Lat-Dior de Thiès est resté un moment dans le noir. Une panne d’électricité inattendue a occupé les esprits. Cette coupure d’électricité a retardé le début de la seconde partie. Une sale habitude. En septembre 2019, lors de la Coupe des Nations de l’UFOA (Union des Fédérations Ouest Africaine), la même scène s’était produite. Il y a eu délestage pendant la rencontre Liberia vs Sierra Leone.

L’amical Benin vs Zambie à huit clos ?

En tout cas, le Bénin est prévenu. Lui qui joue le 08 juin 2021 en amical cette formation zambienne sur ses propres installations à Cotonou dans un stade fraîchement et majestueusement rénové. Un stade qui d’ailleurs va accueillir pour une première fois la finale de la prochaine édition de la coupe CAF.

Rachidi DOSSA

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

1 Comment

  • C’es bon pour la nouvelle,
    Mercir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P