La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié ce jeudi 10 juillet 2025 la mise à jour de son classement mondial masculin des nations. Ceci, à la suite de la trêve internationale de juin 2025 et de la fin de la Gold Cup. Le Bénin enregistre un recul, passant de la 95ᵉ à la 96ᵉ place mondiale, par rapport à la dernière publication de décembre 2024. Cette baisse d’un rang intervient après la défaite des Guépards face au Maroc (0-1), en match amical disputé le 9 juin 2025. Il s’agit du deuxième recul consécutif du Bénin entre deux classements FIFA.
Sur le plan continental, le Bénin conserve sa 21ᵉ place africaine, sans changement par rapport au précédent classement. Le Maroc, toujours solide leader africain, occupe la 12ᵉ place mondiale. Il est suivi du Sénégal (18ᵉ mondial) et de l’Égypte (34ᵉ). Le prochain classement FIFA est prévu pour le 18 septembre 2025.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.