Académie francophone de tennis au Bénin, vers une concrétisation inédite

 Académie francophone de tennis au Bénin, vers une concrétisation inédite

Tout se met en place pour y arriver. Les choses se précisent de plus en plus. Un cap important franchi à nouveau. En effet, l’Académie Francophone de Tennis de référence au Bénin (à Avlékété) sera bientôt une réalité. C’est l’essentiel à retenir du point de presse tenu ce vendredi 05 novembre 2021 dans les locaux du ministère du cadre de vie et du développement durable. Les ministres des sports, Oswald Homeky, le directeur général d’A26, Mickael BARABÉ et compagnie était face à la presse.

Après une visite technique, les 28 et 29 septembre 2021, sur le site de la future Académie Francophone de Tennis, le cabinet d’architecture A26, partenaire du cabinet d’architecture Béninois Avant Projet, est de retour dans la capitale économique du Bénin. En effet, Mickael BARABÉ, Directeur du développement du groupe A26 et Directeur Général d’A26 Sports et son partenaire, l’architecte béninois Serge WALCKHOFF, ont rencontré Oswald HOMEKY, Ministre des Sports et son homologue José Didier TONATO, Ministre du Cadre de vie et du Développement durable. A cette occasion a lieu la présentation de la vision et l’offre de collaboration imaginées par le cabinet d’architecture référent de Roland Garros.

“…Un retour relativement positif et satisfaisant”, Jean-Claude Talon

“Cette nouvelle visite est une avancée nécessairement puisque les cabinets nous ont présenté leur vision de ce que pourrait être notre académie et également ce que cela peut engendrer comme contrainte en terme de calendrier, de coût… C’est ce qui a été fait et nous avions eu un retour relativement positif et satisfaisant. Nous en sommes très heureux…et nous espérons inscrire le démarrage des activités de notre académie de tennis et de sa capacité d’accueil en termes de compétions dès 2023. Nous serons très heureux de pouvoir déjà organiser un tournoi, un très grand évènement à Cotonou au dernier trimestre de 2023 dans le trajectoire des jeux olympiques de Paris qui sont par définition un évènement francophone”, a laissé entendre Jean-Claude Talon, Président de la Fédération Béninoise de Tennis.

“…Avec une grande dynamique, une grande force”, Mickael BARABÉ

Dans le rang du Directeur du développement du groupe A26 et Directeur Général d’A26 Sports, Mickael BARABÉ, il y a quoi une académie construite de façon exceptionnelle. “Nous en sommes ravis…C’est un projet magnifique qui sera utile au développement du sport et en particulier dans le pays. Nous avions présenté une équipe aux membres du gouvernement qui est constituée d’experts de ce projet, des experts qui travaillent régulièrement et depuis plus de 25 ans à Roland Garos…nous allons donc pouvoir travailler. Aussi, nous avions déjà présenté nos premières intentions pour cette académie qui sera exemplaire par son intégration paysagère, exemplaire par sa capacité à pouvoir accompagner les futurs champions… Ces éléments ont retenu l’attention des membres du gouvernement. Nous partons donc sur ce projet avec une grande dynamique, une grande force”, a déclaré Mickael BARABÉ.

Jour de joie pour Oswald Homeky

Au ministre des sports béninois, Oswald Homeky d’exprimer sa joie en ce qui concerne l’évolution de ce grand projet. Pour lui, ce jour est un jour de joie parce que le Benin à travers toutes les parties prenantes du projet franchit un cap important dans le cadre du projet de construction d’une académie francophone de tennis dans le pays. Le patron des sports s’est également réjoui du fait que le projet fait suite à une offensive que le président de la fédération béninoise de tennis et lui-même aient menés avec le soutien actif de l’AFFT, la fédération française de tennis.

Cette nouvelle étape majeure vient illustrer l’avancée d’un des grands projets qui prendra place dans l’ambitieuse offre touristique, ainsi que son volet sportif, développée par les pouvoirs publics sur la Route des Pêches. La future Académie Francophone de Tennis est l’illustration de cet engagement et de ses ambitions au service de l’intérêt collectif, de l’excellence de la pratique sportive au Bénin, et du développement des métiers de la filière du sport.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P