Année 2023 : Voici les grands programmes qui attendent le football africain

 Année 2023 : Voici les grands programmes qui attendent le football africain

Après une année 2022 riches en programme sportif avec la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun et la Coupe du Monde au Qatar, l’Afrique se prépare à abriter de grandes compétitions de football au cours de cette année 2023. Pour les passionnés du football, ce sera encore une année très riches en émotions.

L’année 2022 a été une année, riches en émotion pour le football africain. Au cours de cette année, le Sénégal est devenu champion d’Afrique des Nations pour la toute première fois de son histoire et le Maroc est devenu le tout premier pays africain à réussir à se qualifier pour les demi-finales d’une coupe du monde.

Une année bien chargée encore une fois

Pour cette année 2023, les compétions auxquelles participeront les équipes africaines se disputeront majoritairement en Afrique. En effet, il y aura la suite des qualifications pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en 2024 en Côte d’Ivoire. Également, il y aura les qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Et ce n’est pas tout.

Dès le 13 janvier de ce premier mois de l’année, aura lieu en Algérie la 8e édition du CHAN. Elle prendra fin le 4 février. Et c’est pour la toute première fois que 18 sélections auront la chance de participer à cette compétition. Lors des éditions précédentes, elles étaient au nombre de 16. Le Maroc, champion de la précédente éditon qui au passage accueillera la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA du 1er au 11 février prochain, aura à cœur de préserver son trophée.

L’Égypte, quant à elle, abritera la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans du 19 février au 11 mars. L’Algérie, elle, abritera à nouveau une autre compétition après le CHAN. Il s’agit de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans du 8 au 30 avril. En juin, la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans permettra aux trois premières sélections de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

La suite des éliminatoires de la CAN 2023

Pour ce qui concerne la CAN 2023 reportée pour janvier à février 2024, la suite des éliminatoires se poursuivra du 20 au 28 mars prochain pour les 3es et 4e journée. La 5e journée, quant à elle, se tiendra du 4 au 12 septembre 2023.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI 

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P