Ligue pro, J12 : Loto FC détrôné, Coton FC freiné, Buffles FC inarrêtable

 Ligue pro, J12 : Loto FC détrôné, Coton FC freiné, Buffles FC inarrêtable

 

Démarré depuis ce mardi, l’acte 12 de la ligue professionnelle de football du Bénin a connu son épilogue ce mercredi 4 janvier 2023. Fortunes diverses pour les grosses cylindrées. Allons voir ce qui s’est passé dans chaque zone.

Commençons par la zone A, où Buffles FC continue son sans faute. Le vice-champion en titre est allé faire une ballade de santé sur la pelouse de Dynamique FC qui n’en peut plus (1-4). Un succès qui conforte le club phare de Parakou dans son fauteuil de leader. De son côté, Damissa FC consolide sa deuxième place, après être imposé sur les installations de Panthères FC qui réalise une mauvaise saison (0-1). Grosse sensation au stade municipal de Parakou. Et pour cause, Réal Sport obtient sa première victoire et marque son premier but de la saison. Et ce, devant la 3e, l’US Cavaliers (1-0), et ralentit l’équipe de Nikki dans sa course. Béké FC perd devant Dynamo de Parakou (0-1).

Au même moment, dans la zone B, Dadjè FC est à nouveau numéro 1. Le club d’Aplahoué profite du faux pas de Loto-Popo pour s’adjuger la première place, après avoir enregistré le point du nul en déplacement sur le terrain de l’AS Tonnerre (1-1). Dynamo d’Abomey l’emporte dans le choc de la journée face à Loto-Popo (1-0), mais reste 3e de la classe, et les Lotoboys demeurent dauphins de la zone. Le promue Bani Gansè FC est allé réaliser un nul et vierge sur la pelouse de Énergie FC qui manque de puissance (0-0), et garde la 4e position qualificative. Soleil FC peine à rayonner. Nouvelle défaite pour cette formation à domicile,0-2 contre Hodio FC.

Pendant ce temps, dans la zone C, le leader Coton FC a eu un coup d’arrêt. En effet, le tenant du titre n’a pu mieux faire qu’un nul et vierge (0-0) en déplacement sur les installations de l’AS Cotonou. Requins FC n’a pas eu peur des armes des militaires de Adjidja FC. Succès des Awissi-wassa,1-2, et ils sont toujours logés à la 2e place. Aspac FC a eu chaud devant Aziza FC, mais a fini par l’emporter sur le fil, 3-2, et reste 3e de la classe. Sitatunga FC chute face à l’AS Police,0-2. Une défaite qui a engendré, dans la foulée, le limogeage du coach de l’équipe d’Abomey-Calavi.

Finissons par la zone D. Ayéma FC reprend la première place de la zone, après avoir réalisé une bonne opération sur le terrain de la promue, Jeunesse Sportive de Ouidah (1-2). C’est la conséquence du nul effectué par l’AS Sobemap devant l’ASVO FC (1-1). L’ASVO FC qui demeure d’ailleurs 3e. Et pour finir, Avrankou omnisports enregistre encore une nouvelle défaite, et cette fois contre la Jeunesse Sportive de Pobè,0-1, devant son public.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P