Aristide Codjogan maintient le stade de l’amitié nickel

 Aristide Codjogan maintient le stade de l’amitié nickel

Le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou force l’admiration depuis sa rénovation. Preuve du sérieux et de la rigueur dans son entretien au quotidien. Un travail que coordonne dans un calme absolu le directeur général du stade Aristide Codjogan. Mais pas sans un jeune et ambitieux ministre des sports Oswald Homeky qui bénéficie de la volonté intrinsèque du chef de l’État, le président Patrice TALON.

Le directeur général du stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, Aristide Codjogan n’attend jamais la veille d’une rencontre pour activer son équipe d’entretien. Surtout, avec les moyens mis à sa disposition par le ministre des sports béninois Oswald Homeky, l’entretien de la pelouse du stade GMK de Cotonou et la propreté des autres compartiments des installations constituent sa priorité. Il s’y rend matin et soir pour s’assurer que les travaux d’entretien sont bien effectués. Avec la complicité de son collaborateur Lambert le Jardinier, le gazon est bien taillé, arossé comme cela se doit et scarifier afin de sectionner et de désagréger le feutre et les mousses de la pelouse, des engrais appliqués pour rendre fertilisant, etc…Bref, tout est au rendez-vous pour garder l’état neuf d’un stade qui retrouve enfin ses lettres de noblesse.

Aujourd’hui, le visage du stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou n’est que le résultat d’un travail qui s’abat au quotidien. Vivement que le cap soit maintenu et que cela serve surtout d’exemple pour les autres stades du Bénin. La Côte d’Ivoire qui finalement a choisi le Bénin en raison de la qualité de la pelouse du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou pour accueillir le Malawi le 11 octobre 2021 vient reconnaître le beau travail qui s’y effectue. Le couronnement des efforts du gouvernement béninois, du ministre des sports béninois, du DG stade tout simplement.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P