Au Bénin, la Fédération de Taekwondo prépare les pratiquants à l’examen d’obtention de grade supérieur
Taekwondo

Au Bénin, la Fédération de Taekwondo prépare les pratiquants à l’examen d’obtention de grade supérieur

 

La perfection s’impose ! C’est bien ce qu’a compris la Fédération Béninoise de Taekwondo et son président Dr Victorien Kougblenou. Et, dans ce sens, plusieurs activités sont régulièrement menées pour relever le niveau des pratiquants de la discipline au Bénin. La dernière clôturée ce dimanche 1er octobre 2023 et organisée simultanément dans le pôle Nord (Parakou) et dans le pôle Sud (Cotonou) a connu un franc succès. Il s’agissait d’un stage de certification, le deuxième d’une série de trois qui s’est déroulée sur deux week-ends.

Ledit stage animé par les meilleurs formateurs nationaux a connu la participation de près d’une centaine dont plus une soixantaine à cotonou et une vingtaine à Parakou. Et, les stages constituent pour ces derniers une étape obligatoire afin de passer l’examen d’obtention de grade supérieur. C’est aussi pourquoi la Fédération de Taekwondo en organise quand il le faut à l’endroit des postulants au grade de ceinture noire 1er, 2e, 3e, 4e et 5e Dan.

Ce deuxième stage a été un pas crucial pour les pratiquants. Les stagiaires ont pu revisiter plusieurs notions et accompli des progrès grâce à leur assiduité comme l’a témoigné le directeur technique de la Fédération Béninoise de Taekwondo. Pour lui, cette étaPe de la route vers l’examen de passage de garde pour ces derniers a été une satisfaction. Il a fait cas d’un bilan très positif du point de vue technique au terme des travaux ouvrant les portes pour le troisième stage projeté sur décembre 2023. “Ce second stage avait deux volets. Le premier, parfaire ce qu’on avait fait au niveau du premier stage. Le second, poursuivre les différents modules… Le bilan est très positif. A la technique, on est satisfait”, a-t-il déclaré.

La Fédération Béninoise de Taekwondo et son dynamique président Dr Victorien Kougblenou ont joué leur partition. Place au travail dans la rigueur, à la répétition avec harmonie et à l’application dans les clubs, comme l’a recommandé aux pratiquants, le directeur technique de la Fédération Béninoise de Taekwondo.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X