Avant le penalty décisif transformé, voici ce que Junior Olaitan et Steve Mounié se sont dit
Football

Avant le penalty décisif transformé, voici ce que Junior Olaitan et Steve Mounié se sont dit

Les Guépards du Bénin ont remporté une victoire cruciale 2-1 contre la Libye lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, ce mardi 10 septembre 2024. Ce succès permet aux hommes de Gernot Rohr de se repositionner dans la course à la qualification après une défaite face au Nigeria. Junior Olaitan, auteur du but décisif lors de cette victoire, a révélé les discussions qui ont précédé son tir sur penalty. En conférence de presse, Junior Olaitan a raconté l’épisode de son échange avec son capitaine Steve Mounié.

Interrogé sur l’échange avec Steve Mounié qui a obtenu le pénalty, l’ancien joueur d’Ayema FC, Junior Olaitan a rappelé que son capitaine est habituellement le tireur désigné. Dans sa déclaration, il a clairement indiqué que bien que Steve Mounié soit le tireur désigné, ce dernier lui a laissé sa chance. “Sur le pénalty, on sait que c’est lui le premier tireur. Mais il m’a dit : ‘Tiens, petit, fais ça propre et tu vas marquer.’ J’ai pris la balle et j’ai marqué” a-t-il révélé dans les propos transcrits par MEGA SPORTS MEDIA.

Rappelons qu’avec cette victoire, le Bénin se classe deuxième du Groupe D avec trois points. Son prochain défi sera une double confrontation contre le Rwanda en octobre 2024, dans le cadre des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X