Direct Avant match Sierra Leone-Benin de ce lundi (reporté)

 Direct Avant match Sierra Leone-Benin de ce lundi (reporté)

Nous vous avions proposé un commentaire en direct de l’avant match Sierra Leone-Benin de notre envoyé spécial, Roméo Aklozo. Le match qui devrait démarré à 16h (17h, heure de Cotonou) au Stade Général Lansana Conté n’a plus eu lieu. Le match compte pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021.

19h40′ La délégation béninoise est en train de quitter le stade GLC de Conakry. Match reporté pour demain mardi 15 Juin.

18h36: Match, susceptible d’avoir lieu ce soir au Stade Général Lansana Conte de Nongo à Conakry en Guinée. En effet, des tests rapides COVID-19 seront effectués dans les minutes qui suivent. C’est ce que nous informe le journaliste Ablam Gnamesso

18h00′ Malgré les injonctions de la Caf, les sierra léonais refusent de monter sur l’aire de jeu sans les 06 joueurs testés positifs à la Covid-19.

17H 58: les Sierra-léonais ont refusé de jouer. Les Sierra-léonais étaient bel et bien informés des résultats de leurs joueurs, plus de deux heures avant l’heure prévue pour lancer la rencontre, nous informe Takou

16h 33: Les joueurs concernés sont Ibrahim Sesay, Francis Koroma, Augustus Kargbo, Idriss Kanu, Alusine Koroma et Kassim Sima Turay nous informe le journaliste Ablam Gnamesso

16H 24: Imbroglio, les infos n’ont pas évolué. 06 Joueurs sierra-Léonais testés positifs à la Covid-19. Le match n’a toujours pas démarré!

16H 15: L’information communiquée par l’officier sécurité du match sur les tests covid-19 des Sierra-léonais n’est pas juste. Donc ils feront des réajustements, 6 cas positifs. Chez les béninois tout est ok. C’est pour ça que le match n’a pas encore démarré.

16h 08: Rien à bouger, les joueurs sont toujours attendus sur la pelouse du Stade Général Lansana Conté

Officiel : L’Ecureuil Mattéo Ahlinvi signe à Dijon

16h 03: Le match devrait déjà commencer mais les joueurs sont toujours dans les vestiaires

Ambiance avant le match des Ecureuils avant match Sierra Leone-Benin

Cinq choses à savoir avant le direct Sierra Leone-Benin.

Quelques statistiques, bon à savoir avant le match Sierra Leone-Bénin. Le match compte pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021. Il se disputera à Conakry en Guinée.

Primo, après 15 ans, les deux équipes vont se retrouver pour la 4e fois de leur histoire, ce lundi 14 juin 2021 à 17h, heure de Cotonou. Sur 3 confrontations disputées, le Bénin n’a perdu aucune. De plus, lors de ces trois matchs, les Ecureuils du Bénin n’ont encaissé le moindre but. Ils ont plutôt scoré à 5 reprises. Le Bénin maîtrise son adversaire.

Secundo, le 12 octobre 2007 sur leurs propres installations à Freetown, les Leone Stars de la Sierra Leone ont perdu face au Ecureuils du Bénin, score à l’arrivée 0 but contre 2.

Tertio, Chitou Rachad, à jamais dans l’histoire du football béninois. L’ancien gardien des Écureuils du Benin reste le tout premier buteur dans une confrontation Bénin-Sierra Leone. Chitou Rachad a contribué à la victoire de son équipe en inscrivant ce premier but sur pénalty.

Quatrièmement, la dernière fois où le Bénin a acquis sa qualification à l’extérieur, c’était face à la Sierra Leone. Stat’Miton pense que l’histoire peut se répéter ce lundi.

Cinquièmement, le Benin est à la quête de sa 5e qualification tandis que la Sierra Leone rêve d’une première après 25ans.

Articles Similaires

4 Comments

  • La CAF n’a qu’à jouer à sa partition

  • Super bien

  • C’est bon

  • Voilà, ce sont les conséquences quand on ne punit pas quand il le faut. C’est de la récidive à sanctionner sévèrement pour l’image du football Africain.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P