Basketball Africa League: L’acte 2 annoncé à Kigali.

 Basketball Africa League: L’acte 2 annoncé à Kigali.

Une première réussite de la Basketball Africa League (BAL) selon le Président Amadou Gallo Fall. En effet, la première édition de la BAL a connu une fin en apothéose ce dimanche 30 mai 2020. Ceci avec le sacre du Zamalek d’Égypte à Kigali au Rwanda. Après cela, le Président de la BAL n’a pas tardé à faire un bilan de la compétition. Il a annoncé également que les deux prochaines éditions de la BAL vont se tenir à Kigali au Rwanda.

Dans une interview, le Président de la Basketball Africa League, Amadou Gallo Fall s’est dit satisfait des résultats.

“L’objectif a été atteint même dépassé par le feed-back que nous recevons des joueurs, acteurs et partenaires. Le tournoi a bien pris fin. Cela augure d’une bonne deuxième saison et on veut faire même mieux. Pour nous, l’opportunité de marquer l’histoire était quelque chose d’extraordinaire. Depuis la chandelle du 16 mai, Dieu nous a accompagnés. ”

Pour le vice-président de la NBA, cette nouvelle compétition de la balle au panier va servir de levier pour l’éclosion de la discipline. Elle est la preuve et un témoignage palpable que le continent africain est capable d’organiser un grand événement sportif.

Basketball Africa League: CANAL+ BENIN sort le grand jeu.

Kigali, encore honorée d’abriter la Basketball Africa League

De plus, côté, organisation, Amadou Gallo Fall annonce que Kigali va encore abriter les deux prochaines phases finales de la BAL. Le nombre des pays participants va rester 12 pour les prochaines éditions. Cependant, 6 pays vont avoir le statut dans la BAL. Il s’agit, en effet, du Maroc, de l’Égypte, de la Tunisie, du Nigéria de l’Angola et du Sénégal. Pour la prochaine édition, les préliminaires et les différents groupes vont être disputé en amont. Ce sera dans d’autres pays, des caravanes soit à Luanda, Rabat, Monastir, Lagos, Dakar…

Rachidi DOSSA

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P