Basketball Africa League: CANAL+ BENIN sort le grand jeu.

 Basketball Africa League: CANAL+ BENIN sort le grand jeu.

C’est une grande première au Bénin. Une grosse innovation. CANAL+ BENIN a fait vivre en direct la première grande édition de la finale de la Basketball Africa League aux férus béninois de la balle orange. C’était dans l’après-midi de ce dimanche 30 mai 2021 dans la salle de projection de Canal Olympia à Cotonou. La projection a connu un succès. L’équipe de jeunes basketteuses de Énergie BBC, ASPAC et autres délégations sportives présentes à cette projection ont suivi tous les instants de cette ultime confrontation qui a sacré les égyptiens de Zamalek devant les tunisiens de l’US Monastir. Score à l’arrivée, 63-76 pour Zamalek.

En effet, CANAL+ BENIN a sorti le grand jeu avec le concours de l’AFD. Les béninois, réunis dans la salle de projection de canal Olympia pour l’occasion se croyaient à un moment sur les installations de Kigali Arena du Rwanda. C’était très beau le spectacle entre tunisiens et égyptiens. Cette alléchante finale projetée a été du goût des participants. De bout en bout, ces derniers ont vécus à la minute près les quatre quart-temps de cette finale. Du premier (22-17) au quatrième quart-temps (63-76), en passant pas le deuxième (42-44) et le troisième (51-55), le public s’est laissé emporté par le rythme de la rencontre. Une rencontre à l’image des parties d’échec disputée sous les yeux du président de la fédération béninoise de Basket-ball, le Docteur Ismahinl Onifadé. Lui qui a salué hautement cette initiative de CANAL+ BENIN. De plus, le public n’a pas pu contenir ses émotions par moment. Surtout sous le charme et le beau jeu séduisant du joueur ivoirien Solo Diabaté (14 points, 3 rebonds et 6 passes décisives) lors de la rencontre. En conclusion, le public était tout simplement très sidéré et a aimé la projection.

Yacine Alao, directrice de CANAL+ BENIN contente…

En outre, la directrice de CANAL+ BENIN, Yacine Alao s’est réjoui de la participation des béninois à ces moments de projection de cette première finale de la Basketball Africa League. Elle n’a aussi pas manqué de leurs exprimer toute sa reconnaissance.

“Cette projection est une action motivante qui invite notre équipe nationale à se hisser à un rang international et révéler le Bénin à travers le Basketball.”

Yacine Alao

Il faut ajouter qu’une deuxième édition de la Basketball Africa League est projetée en mars-avril 2022.

Clément Loko reste champion d’Afrique de boxe.
close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P