Des transferts, Sadio Mané en a beaucoup fait au cour de sa carrière de footballeur. Du Sénégal en France à Metz, puis en Autriche avec le RB Salzbourg, ainsi de suite jusqu’au Bayern Munich actuellement, Sadi Mané a connu beaucoup de club. Mais le sénégalais récemment révélé avoir pleuré au moment de quitter Metz, club qu’il rejoint à l’été 2011 à 19 ans, pour l’Autriche et Salzbourg lors de sa deuxième saison.
Dans un entretien accordé à RMC Sport, Sadio Mané a révélé dans les propos relayés par Goal : « Je ne voulais pas partir, mais je devais le faire. On m’a dit que je devais partir. J’ai pleuré. Je m’en souviens comme si c’était hier. J’ai pleuré comme un enfant parce que je devais aller en Autriche. Je ne connaissais pas la langue, je ne connaissais personne. Metz était ma deuxième maison. Finalement, c’était difficile, mais j’ai accepté d’aller à Salzbourg. »
« Je me souviens que le club autrichien a fait une offre. Bernard Serin (président de Metz) a dit ‘non, si vous le voulez, il faut payer 4 millions d’euros’, car il ne pensait pas qu’un joueur de National valait ce prix. Ils sont revenus et ont proposé 4 millions d’euros. C’était une période difficile pour le club car il était relégué, mais je voulais rester car Metz était mon premier club professionnel. Je ne me voyais pas vraiment ailleurs. Je voulais remonter avec l’équipe »
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI