Bénin : Antoinette Moreira, pour des encadreurs du football féminin mieux outillés

 Bénin : Antoinette Moreira, pour des encadreurs du football féminin mieux outillés

Son engagement pour la promotion et le développement du football féminin au Bénin est clairement affiché. Antoinette Moreira, présidente de l’Association pour le développement du sport sport et des arts au Bénin, à travers son projet « Milôkpéhou », nous aussi nous pouvons en langue fon, a organisé les samedi 13 et dimanche 14 novembre 2021, un stage de renforcement de capacités des encadreurs du football féminin au Bénin. Deux jours de partage d’expériences au centre Cifas à Djeffa avec deux formateurs, Fortuné Glèlè et Mathieu Enguerran Guerin Edjekpan.

C’est un stage qui intervient à quelques semaines du début du prochain championnat féminin. Venus pratiquement de tous les départements du Bénin, ils étaient une quarantaine d’encadreurs du football féminin, à bénéficier de cette formation intense qui vise à actualiser leurs compétences. Ces encadreurs ont été outillés sur plusieurs composantes de la formation et de l’encadrement à la base. En effet, plusieurs modules ont été développés au cours dudit stage de deux jours. Entre autres la planification temporelle de l’entraînement qui comprend notamment l’animation et l’élaboration des exercices lors des séances, les facteurs principaux de la performance, les axes essentiels en technique, la préparation physique des jeunes, les 10 commandements de l’entraîneur des jeunes, pour ne citer que ceux-là.

La théorie et la pratique se sont alternées pendant les deux jours d’activités. La phase pratique a permis notamment aux coachs et encadreurs de toucher du doigt, la façon de diriger une séance d’entraînement, la manière de gérer les relations professionnelles entre les joueuses et leurs encadreurs. Sous l’égide des formateurs que sont Fortuné Glèlè, ancien Sélectionneur des Écureuils, et Mathieu Enguerran Guerin Edjekpan, promoteur d’un centre de formation en Italie accueillant à la fois les garçons et les filles, les participants ont bénéficié de nouveaux éléments susceptibles d’améliorer leur niveau.

C’est en cela que réside la satisfaction et la fierté de la présidente de l’ADSAB, Antoinette Moreira. « Je dirai que c’est un stage qui a beaucoup apporté à ces encadreurs. Ils ont été très engagés, très enthousiastes et surtout très contents de bénéficier de cette expérience et ont promis en faire bon usage dans leurs clubs respectifs », s’est réjoui, Derrick Cakpo, représentant de la présidente de l’Association pour le développement du sport et des arts au Bénin.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P