Une disqualification de la RDC ? Les congolais sans la moindre crainte

 Une disqualification de la RDC ? Les congolais sans la moindre crainte

Alors que la République Démocratique du Congo (RDC) s’est emparée du seul billet qualificatif du groupe J, après sa victoire 2 buts à zéro devant le Bénin, des polémiques liées à la violation du règlement sur les changements et au non respect du huit clos vont vite éclater dans la foulée.

Belge Situatala : “Aucune procédure de la sélection béninoise ne pourra prospérer”

En effet, le sélectionneur de la RD Congo, aurait enfreint la dite règle. Au lieu de faire des remplacements en trois temps comme le stipule la loi temporairement réaménagée par la FIFA depuis l’apparition de la pandémie de covid-19, Hector Cùper, l’a fait en quatre temps. Une situation sur laquelle va surfer la partie béninoise qui porte plainte et réclame la disqualification des Léopards devant l’instance dirigeante du football mondial. Mais, du côté de la République Démocratique du Congo, la sérénité est plutôt de mise. “Les officiels du match peuvent voir leur cotation revue à la baisse. Aucune disqualification n’est envisageable”, a confié une source qui a requis l’anonymat au site d’information FootRDC.

Mieux, le secrétaire général de la Fecofa, Belge Situatala lors d’une émission de RFI, a clairement affiché la sérénité de la RDC sur le sujet. “A ce stade, je peux affirmer, sans crainte, que le résultat acquis sur terrain est irrévocable et aucune procédure de la sélection béninoise ne pourra prospérer sur le sujet”, a-t-il déclaré.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P