Bénin, Ligue Pro : Roger ENAMA pour diriger des universitaires d’UPI-ONM affamés ?

 Bénin, Ligue Pro : Roger ENAMA pour diriger des universitaires d’UPI-ONM affamés ?

Le journaliste sportif Dicorel Sègnon ZOHOU annonçait dans l’après-midi de ce mardi 16 novembre 2021 le retour du coach Roger ENAMA à l’UPI-ONM. Celui-ci est annoncé pour reprendre, pour une saison, la tête de l’encadrement technique de ces universitaires en perte d’inspiration. Rien d’étonnant ! En revanche, Roger ENAMA pour diriger des universitaires d’UPI-ONM affamés ? Et pour quel résultat ?

C’est la question qu’on se pose quand on sait clairement les conditions dans lesquelles les universitaires d’UPI-ONM sont mis. Des conditions de travail pas reluisants et inacceptables. C’est ce qu’offre UPI-ONM, le club du Président Valère Glèlè, engagé dans le championnat professionnel du Bénin, saison 2021-2022. Bien déplorable quand on sait aussi que ce club ne satisfait pas toutes les exigences de la ligue professionnelle. Tenez, c’est plus un secret. Le club n’a pas convention avec des sociétés sportives. Il ne dispose non plus pas de sa propre société sportive. UPI-ONM n’est d’ailleurs pas seul dans le cas.

Ce samedi 13 novembre 2021, les universitaires de l’UPI-ONM entraînés par le coach ivoirien Yves Cyprien PÉRIGNON ont essuyé un deuxième revers de suite en ce début de championnat. Ironie du sort, c’est devant les policiers de l’As police qu’ils sont tombés, ces universitaires. Moment pour le coach Yves Cyprien PÉRIGNON de sortir de son silence.

En effet, les joueurs d’UPI-ONM sont affamés

Oui, ils le sont ! C’est ce qu’a confié le coach Yves Cyprien PÉRIGNON ce jour au micro de Golfe FM. Dépassé par les événements, le coach ivoirien est sorti de son gong sans bégayer.

“Ce qui nous manque, en réalité, il faut que les gens nous viennent en aide. Le vrai problème, en réalité, nous sommes laissés à nos comptes. Aucun dirigeant, avant, pendant et après… Nous faisons avec les moyens de bord. Les joueurs ont besoin de motivation. Sans motivation, ça joue pas au football. Je peux pas comprendre que les joueurs, pour venir ici, mangent à peine. C’est parce que j’ai mal que je le dis. À peine, ils mangent. Je suis obligé de crier sur eux parce que si les efforts qu’on fait à l’entraînement ne sont pas accompagnés c’est que c’est zéro…les enfants viennent à l’entraînement de façon délibéré.. Un à un, comme si c’était un match de quartier”, a laissé entendre, le coach Yves Cyprien PÉRIGNON.

Désormais, le coach Yves Cyprien PÉRIGNON remercié quelques jours après ces déclarations. Bienvenue au nouveau berger et ancien de cette maison d’UPI-ONM, Roger ENAMA. En revanche, va-t-il diriger des universitaires d’UPI-ONM affamés ? Et pour quel résultat ?

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P