Bénin : bientôt une école de formation de football féminin

 Bénin : bientôt une école de formation de football féminin

La construction d’une école de formation de football féminin est annoncée au Bénin. En effet, l’annonce a été faite lors d’une rencontre entre le président de la fédération béninoise de football, Mathurin et les acteurs du football féminin. Cette rencontre a eu lieu dans la matinée le mardi 22 juin 2021. Ceci avec la présence remarquable du ministre des Sports béninois. 

Au cours de cette séance, le président Mathurin de-Chacus a écouté les différentes doléances de ses acteurs du football féminin. L’absence de subvention (problème réglé par la suite), les problèmes d’équipements. Aussi, les difficultés de mise en œuvre du calendrier et défauts d’accompagnement du ministère des Sports. Ainsi se dressent les préoccupations de ces derniers. Le président de la FBF très attaché au développement du football féminin annonce la construction d’école de formation de football féminin à Lokossa. Ceci en collaboration avec le chef de l’État son excellence le président Patrice Talon. Une école qui sera la toute première dans la sous-région.

Cette rencontre a permis au ministre des Sports de revenir sur la professionnalisation du football féminin. Selon Oswald Homeky, les clubs du championnat professionnel de football masculin ont l’obligation dans la convention qu’ils ont signée, d’être en partenariat avec un club de football féminin.

Diany Kpossou pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

2 Comments

  • C’est très bien mon président

  • Bonne initiative, mais serait mieux si c’était masculin. Du courage au gouvernement béninois.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P