Bénin, Buffles du Borgou : La mise au point du président Laurent Gnassounou

 Bénin, Buffles du Borgou : La mise au point du président Laurent Gnassounou

Face aux récentes informations qui ont circulé sur le club béninois Buffles du Borgou, la réaction des autorités du clubs ne s’est pas faite attendre. Le téméraire et très volontaire Président des Buffles Fc du Borgou, Laurent Gnassounou a clarifié certains points sur le forum whatsapp ” Renaissance du Football”

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Voici les mots du président Laurent Gnassounou

”Je voudrais vraiment remercier ceux qui s’inquiètent de la situation actuelle des Buffles FC du Borgou et les invite à se rapprocher de la source pour avoir les informations justes. Je ne pourrai pas tout dire sur un forum.

Les Buffles FC ont signé une Convention avec une société sportive. Tout le monde sait que la Société mère est dissoute.

Prendre part à une compétition africaine, ce sont des moyens. Nous avons déjà fait l’expérience. Référez-vous aux messages du Président ADECHIAN. Il a abordé le sujet de long en large. Nous faisons partie de ceux qui félicitent la nouvelle politique du gouvernement qui prône la création des sociétés sportives autour des clubs. Un individu ou un groupe d’individus ne peuvent à eux seuls performer pour une compétition africaine à moins qu’ils soient des “multimilliardaires”.

Si un joueur doit aller signer dans un club, de quelle force dispose-je pour l’en empêcher ? BEAKOU, mon meilleur buteur en inter-saison est allé dans un autre club. Pourquoi vais-je l’empêcher ? Je voudrais informer qui veut le savoir, que c’est nous qui gérons encore la plateforme de transfert des joueurs et aucun joueur ne peut quitter le club sans notre avis. Contrairement à ce que certains ruminent, nous sommes bel et bien informés du départ de ces joueurs.

Le marché du transfert des joueurs n’est pas ce que certains croient ces temps-ci. Moi je sais être réaliste. Je connais la masse salariale avant l’arrivée de la société sportive et aussi l’actuelle masse salariale. De même que les salaires individuels des joueurs. Et ce n’est pas parce que je tiens au club de ma ville que j’irai “m’éreinter” pour plaire à certains en payant cette masse salariale parce que la société sportive est en difficulté.

Une chose est certaine, mon Bureau Exécutif fera ce qu’il peut afin de garder haut l’étendard des Buffles FC du Borgou. Nous l’avons fait. Ce qui justifie que malgré les problèmes de paiement de salaires, nous avons trouvé les mots justes pour galvaniser les joueurs et encourager l’encadrement technique au titre de vice-champion. Je remercie au passage tout ceux qui ont contribué à l’atteinte de ce résultat.

La convention est toujours actuelle et il y a une autorité compétente qui en répond. Nous avons espoir qu’une nouvelle société sportive prendra la relève incessamment.
En somme, cette situation est provisoire et tout rentrera dans l’ordre.”

Roméo AKLOZO pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.