Au Bénin, la 2ᵉ édition du Tournoi Dolph Amandji a tenu toutes ses promesses
Tennis de Table

Au Bénin, la 2ᵉ édition du Tournoi Dolph Amandji a tenu toutes ses promesses

Le Tennis de table était encore à l’honneur au Bénin ce samedi 25 février 2023 à travers la 2ᵉ édition du Tournoi Dolph Amandji. À la maison des jeunes de l’unafrica, plusieus jeunes talents prometteurs se sont affrontés pour faire valoir leur niveau. Dans une ambiance conviviale, la balle a roulé, et il y a eu de belles prestations.

Quelques détails sur la compétition

U-21

Garçons : 18 participants

Filles : 12 participants

Tournoi qui se déroule chaque trimestre

Les résultats

Finale Filles

Amandji Stecy championne

Amandji Stecy vs Handilath Gafarou

3set a 0

11-11-12 03-03-10

Finales Garçons

Adou Amir Champion

Adou Amir vs Amandji Kony

3set a 1

11-11-08-11 07-08-11-08

Demi-finales Garçons

Adou Amir vs Zokpé Emmanuel

03 sets à 0

11-11-11 03-06-06

Anjorin Gédou vs Amandji King

0 set a 3

07-08-06 11-11-11

Demi-finales Filles

Hamkilath Gafarou vs Christelle Amandji

03 set a 2

11-11-11-09-11 06-13-09-11-03

Amandji Stecy vs Amandji Christ

03 sets à 0

11-11-11 04-06-02

Quelques réactions

Francis Dossou, président de la Fédération béninoise de tennis de table

Vos impressions

Mes impressions sont très bonnes, d’autant plus que le carré d’as était presque connu d’avance. Surtout les différentes finales étaient connues, les athlètes ont tenu leurs rangs. Les meilleurs ont gagné, ils ont du mouillé le maillot, mais ils ont démontré qu’ils étaient les plus anciens, les plus en jambes. Tout Ça dans un beau spectacle, franchement C’était bien.

Est-ce qu’on sent qu’il y a eu une progression ?

Oui, la progression vient surtout des challengeurs. Quand je prends la Finale au niveau des garçons, dans les sessions les plus intenses, souvent l’expérience triomphe. Ça s’est bien passé, il a fallu qu’il passe à la vitesse supérieure avant de pouvoir prendre le dessu. Maintenant la vraie progression, c’est l’arrivée des plus jeunes. Les gens grandissent. Il y a eu les mois de 31 ans, des jeunes de 13 ans, 15 ans qui sont venus faire parler d’eux. Ils ont montré qu’ils ont la technique, de belles choses dans les jambes. Je crois que l’avenir est prometteur.

On espère les voir, on continue à travailler. Là maintenant, tout le monde a compris qu’il faut travailler. Que c’est dans la répétition des compétitions qu’on réussit à progresser. Nous avons des partenaires qui nous accompagnent dans la réalisation des tournois. Nous en avons un qui va commencer demain, le tournoi des grands maîtres, qui prend tout le monde ensemble et qui progressivement éliminer certainement les plus faibles. Je vais également compétir, mais rassurez-vous, je ne vais peut-être pas sortir des poules. Enfin, on ne sait jamais, en tout cas ceux qui sont dans le même groupe que moi n’ont qu’à bien se tenir.

Par ailleurs, il y a le tournoi challenge qui prend une dizaine de très bons joueurs des groupes qui les font competir de façon à ce qu’ils continuent à travailler pour être classé de façon meilleure.

Il y en aura d’autres, il y a des séances, les sessions internationales qui vont aussi s’annoncer bientôt. Nous espérons avoir les moyens pour faire voyager les joueurs pour qu’ils puissent faire sortir le nom du Bénin en matière de tennis de table.

Amandji Stecy championne chez les filles

Je suis heureuse parce que j’ai gagné mon adversaire et je suis la première.

Qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match

Moi, j’essaye de bien couper mes balles, par contre elle, elle n’arrive pas à attaquer mes balles. Donc souvent, elle perd et je prends les points. Le tournoi est joué en faveur de mon grand frère. Donc, je dois forcément gagner pour qu’il soit heureux là-bas.

Quelle compétition par la suite

Le dimanche, il y a le tournoi du grand maître, fille contre garçon. Je vais essayer aussi de sortir parmi eux.

Adou Amir Champion chez les garçons

Ça n’a pas été facile de remporter la première place. J’ai fait le bon jeu et je suis sorti vainqueur.

Qu’est-ce qui a pesé dans la balance puisque c’était un titre à conserver.

C’était un peu difficile, car mon adversaire avait des jeux compliqués. Il s’est beaucoup entraîné et Ça m’a posé un peu de difficulté. Mais malgré mes difficultés, je me suis en sorti. Je m’entraîne pour remporter le tournoi des grands maîtres, être premier.

Quelques images de l’évènement

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X