Bénin : Les raisons avancées suite la démission du Ministre des Sports, Oswald Homeky
Infos

Bénin : Les raisons avancées suite la démission du Ministre des Sports, Oswald Homeky


Le vendredi 6 octobre 2023, une annonce a secoué le monde sportif béninois : Oswald HOMEKY n’est plus le ministre des Sports du Bénin. Cette nouvelle a pris tout le monde de court, alimentant de nombreuses spéculations quant aux raisons de son départ subit.

Selon des informations provenant du journal Banouto, les coulisses de cette démission révèlent un désaccord profond entre Oswald HOMEKY et le chef de l’État, Patrice Talon. Tout aurait commencé après le Conseil des Ministres du jeudi 5 octobre 2023. Le président aurait exprimé sa colère envers l’ancien ministre en lien avec une récente sortie médiatique.

La cause principale de la discorde serait la déclaration d’Oswald HOMEKY, dans laquelle il aurait publiquement désigné le candidat idéal au sein de la mouvance présidentielle pour succéder à Patrice Talon en 2026. Cette prise de parole n’aurait pas été du gout du président qui ne s’est pas fait prier pour le faire savoir à son désormais ex-ministre.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X