Bénin Ligue Pro, J12 : Coton FC trébuche, Loto FC, Ayéma FC et Béké FC freinent

 Bénin Ligue Pro, J12 : Coton FC trébuche, Loto FC, Ayéma FC et Béké FC freinent

Démarré depuis hier, l’acte 12 de la ligue professionnelle de football du Bénin s’est poursuivi dans l’après-midi de ce mercredi 5 janvier 2022. Fortunes diverses pour les équipes du haut du tableau. Voici l’essentiel à retenir des premières rencontres disputées.

Commençons par la zone A, où le dauphin Béké FC a été contraint au nul sur la pelouse de Dynamo de Parakou. Belle opération par contre pour l’US Cavaliers. La formation de Nikki domine au forceps la lanterne rouge Dynamique FC. Pas de vainqueur dans le derby, opposant Panthères FC et Damissa FC. La rencontre n’a pas comblé toutes les attentes. Zéro but partout à l’arrivée.

Cap à présent dans la zone B. Le derby du Zou a tenu toutes ses promesses. Il y a eu du spectacle au stade Paulin Tomanaga de Bohicon, entre l’AS Tonnerre et Dynamo d’Abomey. 2 buts partout était le score au coup de sifflet final de l’arbitre. Du spectacle également, il y a eu dans le derby du Mono, opposant Hodio FC et Loto Fc. Les Lotoboys peuvent nourrir des regrets pour avoir été rejoints au score, alors qu’ils menaient 2 buts à zéro. L’autre rencontre tout aussi riche en spectacle, et celle qui a vu opposé Soleil FC au leader Dadjè FC. Victoire sur le fil pour les sociétaires de la SONEB, qui gardent la tête du classement. Énergie FC bat difficilement le promu l’US Baboni et renoue avec la victoire.

Pendant ce temps dans la zone C, Coton FC, chute sur les installations de son dauphin l’AS Cotonou, qui réalise une bonne affaire. Un revers sans grande conséquence pour les Cotonculteurs qui maintiennent leur première place. Adjidja FC freine le dynamisme de l’Upi-Omn. Nul et vierge au tableau d’affichage à la fin. Malgré le limogeage de son entraîneur principal Amadou Moudachirou, Requins FC sort sa tête de l’océan Atlantique et renverse la barque des policiers de l’AS Police.

Finissons par la zone D. Le premier Ayéma FC n’a pu mieux faire qu’un match nul et vierge sur le terrain de Djèffa FC. À contrario du 2e, l’Asvo FC, qui retrouve enfin le succès. Courte victoire de l’équipe de la vallée, devant la lanterne rouge, Avrankou omnisports qui tient le bon et le moins bon. Dragons FC remporte le derby de Porto-Novo, contre l’Asos. Les orange et noirs signe ainsi un 3e succès d’affilée. Du côté du Plateau, le derby a tourné à l’avantage de la Jeunesse Athlétique de Kétou, qui est venu à bout de la Jeunesse Sportive de Pobè.

Ci-dessous les premiers résultats et les autres affiches de la journée en images

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.