Bénin Ligue Pro, J5 : Coton FC à l’appétit vorace

 Bénin Ligue Pro, J5 : Coton FC à l’appétit vorace

Dans le cadre de la 5e journée du championnat national de football, le club de Ouidah a battu l’équipe de la police républicaine. C’était ce dimanche 28 Novembre 2021, au stade Omnisports sports de Ouidah. À l’arrivée, les Cotonculteurs ont remporté le gain 4-1 face à une équipe fébrile défensivement. En effet, Coton FC a l’appétit vorace.

Et pourtant ! Une rencontre qui a démarré de la mauvaise des manières pour l’équipe de Victor Zvunka. En effet, cette dernière encaisse très tôt l’ouverture du score sur un penalty concédé par l’un des défenseurs centraux de l’équipe. Piquée dans son orgueil et surtout poussée par le Réseau des Supporters dirigé par le président Jules Gnancadja, l’équipe de la ville historique sonne la charge. Ainsi, trois minutes plus tard, elle obtient un penalty à son tour. Malheureusement, Razack Issah voit son tir renvoyé par le montant droit du portier des policiers. Mais, juste avant la pause, les protégés du président Lionel Talon seront récompensés par une égalisation en toute beauté. Le chef d’œuvre porte la signature de Cherif-Dine Mama.

Du retour de la pause, les Cotonculteurs siègent sur le camp des visiteurs et finissent par faire la différence. Razack Issah, celui-là même dont le tir a été dévié par le montant au dehors en première mi-temps sur penalty, répare son erreur. Tout d’abord, il porte le score à 2-1 avant de faire plier définitivement les derniers espoirs des hommes de Soumaila Yaya. Entre temps, Romaric Amoussou, l’un des dépositaires du jeu de Victor Zvunka s’est signalé en inscrivant le quatrième but de sa formation.

Avec ce succès écrasant le club de Ouidah compte 4 victoires en autant de sorties dans la zone C. Par ricochet, il tient la tête du classement avec 12 points. Coton Fc est sans doute la nouvelle grosse attraction du football béninois. Pour le compte de la journée 6 du championnat, le club se déplace sur Djèffa pour affronter les militaires d’Adjidja FC.

Diany Ben Kpossou pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P