Bénin, projet “sport au féminin” : La fédération béninoise de handball sort le grand jeu

 Bénin, projet “sport au féminin” : La fédération béninoise de handball sort le grand jeu

Enclenchée depuis un moment au Bénin, la promotion du handball féminin entre dans une nouvelle dimension. En effet, un projet co-piloté par l’Ambassade de France au Bénin, et le ministère des sports du Bénin, a vu le jour il y a quelques moi mois. Ce projet qui vise à donner un coup de pouce à trois disciplines pilotes dont le handball féminin entre dans sa phase active. La Fédération Béninoise de Handball lance ses activités par une formation en gestion administrative.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

La première activité de la fédération béninoise de handball pour le compte du projet FSPI « Sport au Féminin» va connaître le jour. Ces activités FSPI du projet Sport au Féminin qui vont s’étaler sur la période allant de Juillet à Décembre 2022, vont débuter par la “Formation en gestion administrative”.

Cette première activité va se dérouler du mercredi 20 au vendredi 22 juillet 2022, à Grand Popo (Hôtel Bel Azur). Douze femmes sélectionnées dans tout le Bénin sur la base de critères bien définis, seront formées pour bien administrer une organisation sportive.

Le top sera donc donné pour le projet FSPI Sport Au Féminin dont les activités couvriront toute l’étendue du territoire national se déclinent comme il suit :

1) Formation en gestion administrative : (juillet 2022)

2) Formation des arbitres et délégués techniques femmes : (septembre 2022)

3) Formation des entraîneures pour la licence D : (septembre 2022)

4) Compétitions zonales : (août 2022)

5) Compétition nationale : (décembre 2022).

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.