Le Bénin invité en France pour un tournoi international de Handball

 Le Bénin invité en France pour un tournoi international de Handball

La dynamique enclenchée par le gouvernement du Bénin et son ministre des sports, Oswald Homéky pour donner un nouveau visage aux sports béninois continue de porter des fruits. C’est dans cette logique que le ministre des sports a réussi à décrocher une participation du Bénin à un tournoi international. En effet, le ministre a informé la Fédération Béninoise de Handball à travers une lettre, de l’invitation du Bénin par l’association HANDBALL CLUB Nantais à un tournoi international à Nantes. Une compétition qui est prévue piur les 26, 27 et 28 août 2022 à Nantes.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

La visibilité du handball béninois connaît donc une évolution remarquable sur le plan international. Il s’agit de la deuxième invitation internationale reçue par la Fédération Béninoise de Handball après celle de la Fédération Royale Marocaine pour un tournoi international à Laayoune du 21 au 26 juin 2022.

Dans le document envoyé par le ministre on peut notamment lire concernant la délégation beninoise qui va répondre à l’invitation : « La délégation devra être composée de quatorze (14) jeunes joueurs au maximum nés entre 2007 et 2009 et d’un maximum de deux (02) accompagnateurs.».

Joueurs, encadrements techniques et arbitres, jeunes sportifs venus d’horizons variés (clubs, régions, pays), seront autour d’un évènement à dimension internationale. Et le Benin sera de la partie.

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.