Can féminine 2022 : Le Maroc et l’Afrique du Sud en finale, le Nigeria et la Zambie pour la troisième place

 Can féminine 2022 : Le Maroc et l’Afrique du Sud en finale, le Nigeria et la Zambie pour la troisième place

Les demi-finales de la Can féminine 2022 se sont disputés ce lundi 18 juillet 2022. A l’issue des matchs, on connaît logiquement les deux finalistes de la compétition. Il s’agit du Maroc, pays hôte et de l’Afrique du Sud. Ces deux sélections se sont défait respectivement du Nigeria et de la Zambie pour se hisser en finale qui se tiendra le samedi 23 juillet 2022.

Un victoire sur le fil pour l’Afrique du Sud

Comme lors de la précédente édition, l’Afrique du Sud est encore en finale de la CAN féminine 2022. L’équipe sud-africaine s’est a empoché son ticket pour la finale contre la Zambie, suite à une victoire 1-0 ce lundi 18 juillet 2022, en demi-finales à Casablanca. La victoire à été arrachée à la 94e minute, dans le temps additionnel. C’est Linda Motlhalo qui a délivré les siens sur un penalty obtenu par Jermaine Seoposenwe après une faute de Martha Tembo.

Tout a mal fonctionné pour le Nigeria

La deuxième demi-finale entre le Maroc et le Nigeria a été beaucoup plus animée. Favori sur le papier avant la rencontre, l’équipe du Nigeria a été éliminée par un vaillante équipe du Maroc, déterminée à atteindre la finale. A 11 contre 9, le Maroc, longtemps en manque d’efficacité, a finalement réussir à dominer le Nigeria, triple tenant du titre, aux tirs au but (5-4) pour se qualifier en finale de sa CAN féminine 2022. Les deux équipes ne s’étant pas départagées à la fin du temps réglementaire, ni à la fin de la prolongation, se neutralisant sur le score de 1-1, c’est la séance des tirs au but qui a tranchée. Le Nigeria, qui a reçu deux cartons rouge dans le match, s’arrête donc en demi-finale.

L’équipe nigeriane défiera celle de la Zambie pour la troisième place de la compétition. De son côté le Maroc va faire face à l’Afrique du Sud en finale pour tenter encore une nouvelle exploit.

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.