La situation administrative de Samson Akinyoola avec la sélection nationale béninoise a été officiellement régularisée. La FIFA a donné son feu vert, permettant à l’attaquant de représenter les Guépards en toute légalité. Après plusieurs démarches administratives, la Fédération Béninoise de Football (FBF) a reçu la confirmation de la FIFA concernant l’éligibilité de Samson Akinyoola. Désormais, le joueur pourra être convoqué sans restriction pour participer aux compétitions internationales avec le Bénin.
En effet, après des mois d’incertitudes et de discussions, Samson Akinyoola a obtenu l’autorisation de représenter la sélection nationale du Bénin. La FIFA a validé son dossier administratif. Cela permet à l’attaquant de 24 ans de porter le maillot des Guépards lors des prochaines échéances internationales.
Convoqué en juin 2024 par le sélectionneur Gernot Rohr, Akinyoola n’avait pas pu disputer les rencontres face au Rwanda et au Nigeria. Ceci, certainement à cause sa situation administrative incertaine.
Un nouveau défi au Koweït
Récemment transféré au Kazma SC au Koweït, Samson Akinyoola espère relancer sa carrière et attirer de nouveau l’attention du staff technique béninois. Sa récente autorisation de la FIFA lui ouvre désormais les portes d’une participation potentielle à la CAN 2025, sous réserve de bonnes performances en club.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.