L’ancien international ivoirien Yaya Touré a franchi une étape majeure dans sa carrière d’entraîneur. Il a officiellement obtenu sa licence UEFA Pro. Il s’agit de la certification la plus élevée délivrée par l’instance européenne du football.
La licence UEFA Pro permet à Yaya Touré de diriger n’importe quelle équipe professionnelle à travers le monde, que ce soit en club ou en sélection nationale. Ce diplôme lui ouvre également la possibilité de participer aux compétitions officielles les plus prestigieuses, telles que la Ligue des Champions de l’UEFA ou les qualifications pour les grandes compétitions internationales.
Une reconversion ambitieuse
Après une carrière exceptionnelle de joueur marquée par des passages réussis au FC Barcelone et à Manchester City, ainsi que plusieurs titres de Joueur Africain de l’Année, Yaya Touré s’était lancé dans le coaching avec des expériences auprès des équipes jeunes de Tottenham et de Standard Liège.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.