Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, qui se déroulera du 1er au 28 février 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda s’annonce déjà spécial. Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a annoncé une augmentation historique des primes pour la compétition.
En effet, la CAF a décidé d’augmenter la prime du vainqueur de 75%, Le montant total passe à 3,5 millions USD (environ 3,38 millions d’euros). Parallèlement, l’ensemble des primes distribuées durant la compétition a été rehaussé de 32%, atteignant un total de 10,4 millions USD (environ 10,05 millions d’euros).
Motsepe a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à propos du prochain Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (« CHAN ») au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda 2024 et nous avons augmenté de manière significative la prime du vainqueur à 3,5 millions USD (environ 3,38 M€, ndlr), ce qui représente une augmentation de 75 %. Nous avons également augmenté le montant total du prize money du CHAN Kenya, Tanzanie et Ouganda 2024 à 10,4 millions USD (environ 10,05 M€, ndlr), soit une augmentation de 32 %. »
Cet effort financier s’inscrit dans le développement du football africain, a ajouté le président : “Le CHAN est une compétition importante pour le développement et la croissance des joueurs de football basés en Afrique et des jeunes joueurs talentueux et contribuera de manière significative à la compétitivité mondiale du football africain et des compétitions de la CAF.”
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.