Après le Mali, Éric Chelle retourne aux affaires dans une sélection africaine. Quelques mois après son limogeage du poste de sélectionneur du Mali, le coach prend un nouveau départ. Le technicien franco-malien a été officiellement nommé sélectionneur du Nigeria, vice-champion d’Afrique en titre, ce mardi 7 janvier 2025. La durée de son contrat n’a pas été précisée.
La Fédération Nigériane de Football (NFF) a officialisé son arrivée dans un communiqué : “Le Comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé la recommandation de son sous-comité technique et de développement pour la nomination de M. Éric Sékou Chelle au poste d’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior masculine de football du Nigeria, les Super Eagles. Lors de sa réunion tenue à Abuja le jeudi 2 janvier 2025, le sous-comité technique et de développement de la NFF avait recommandé la nomination de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale senior masculine du Mali comme nouvel entraîneur-chef des Super Eagles. Cette recommandation a été faite le mardi 7 janvier. »
Le communiqué ajoute : « Sa nomination prend effet immédiatement et il a la responsabilité de guider les Super Eagles pour décrocher un billet pour la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA 2026, la prochaine série de matches (journées 5 et 6) ayant lieu en mars“.
Ancien sélectionneur du Mali, qu’il avait mené jusqu’aux quarts de finale de la dernière CAN, Chelle avait été remercié en juin 2024 après des résultats décevants lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En octobre 2024, il avait brièvement rebondi en Algérie au MC Oran, enregistrant des résultats mitigés (4 victoires, 2 nuls, 5 défaites).
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.