Bénin, Stage d’arbitrage et de coaching : Des arbitres et coachs de la LALK-Do outillés

 Bénin, Stage d’arbitrage et de coaching : Des arbitres et coachs de la LALK-Do outillés


Le centre culturel  de Ouidah a abrité du 25 au 28 août 2022, le stage d’arbitrage et de coaching pour les arbitres et coach de la Ligue Atlantique-Littoral de Karaté-Do (LALK-Do). Pendant 4 jours, la dizaine de participants s’est vu instruite sur les nouvelles règles de la WKF pour les compétitions cadettes, juniors et seniors. A travers ce stage, la Fédération Béninoise de Karaté-Do vise le renforcement des capacités des arbitres de karaté béninois en Kata et en kumité. Les participants n’ont pas manqué d’apprécier l’initiative qui vise à apporter un plus chez les acteurs de la discipline.

Éric Dédegbe, “Cela permettra à chacun de s’améliorer et de vite évoluer

Mes impressions sont toutes positives. L’idée derrière l’organisation de ce stage qui est d’avoir beaucoup d’arbitres de nos ligues aux différentes compétitions nationales et internationales est louable, mais nous demandons à ce que ce genre d’initiative se pérennise même si le but finale n’est pas de faire un examen. Cela permettra à chacun de s’améliorer et de vite évoluer“, a fait savoir Éric Dédegbe participant au stage d’arbitrage. Il a tenu à remercier la Fédération Béninoise de Karaté-Do, la ligue et la commission des arbitres.

À l’issue du stage, l’animateur principal dudit stage le juge WKF, arbitre A continentale UFAK et président de la commission nationale des arbitres FBK-DO René Patrick N’Vèkounou n’a pas manqué de dire sa satisfaction après les différentes sessions : ” Après quatre jours, nous pouvons être satisfaits du travail du fait que déplacer de Cotonou, nous avons eu des pratiquants qui se sont intéressés et qui se sont mis à l’œuvre en participant aux examens. Pour ceux qui se sont bien préparés, ils se sont qualifiés juges nationaux. Sur le plan technique, il y a encore beaucoup à faire.”

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P