Benin- Zambie : Deux grands renforts pour les Chipolopolos

 Benin- Zambie : Deux grands renforts pour les Chipolopolos

Deux nouveaux joueurs viennent en renfort à l’équipe nationale de football de la Zambie. Ceci dans le cadre de l’amical face au Benin. En effet, c’est ce qu’a annoncé en conférence de presse le sélectionneur zambien, Milutin Sredojevic ce lundi 07 2021 dans les locaux du ministère des sports. Objectif pour les Chipolopolos de la Zambie, passer le cap du Benin et autres en vue d’une qualification à la coupe du monde de 2022.

En effet, l’équipe zambienne avait affronté le Sénégal sans neuf de ses cadres le samedi 05 juin 2021 au stade Lat Dior de Thiès. Ceci avait pesé sur l’équipe. En témoigne le score de la rencontre. Les Chipolopolos ont été battus 3 buts à 1 par les Lions de la Terenga porté par la star de Liverpool, Sadio Mané. La team est désormais renforcer pour jouer à son meilleur niveau pour affronter le Benin ce mardi 08 juin 2021 au stade GMK.

“De la défaite nous avions appris. Nous avions commis des erreurs. On vient ici corriger les choses”

Milutin Sredojevic

La Zambie n’est pas venue en victime expiatoire

Très optimiste, le capitaine de la Zambie Benson Sakala informe que la troupe est venue prendre des prendre des points, loin de faire un simple match amical.

“Nous venons dans l’optique de poursuivre la seconde période de la rencontre perdue face au Sénégal. Nous sommes impatients de vous affronter demain. j’espère un bon match.”

Benson Sakalale
Olivier Verdon inéligible contre la Zambie

Les Chipolopolos veulent jouer la coupe du monde 2022

Déjà éliminés durant les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, les champions d’Afrique 2012 se préparent activement pour les éliminatoires du mondial Qatar 2022. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le pays continue de livrer les matchs amicaux précise le capitaine Zambien.

“Se qualifier pour la prochaine coupe du monde serait bien. C’est le rêve de tout joueur de gagner des titres”

Benson Sakalale

Pour les éliminatoires de la prochaine coupe du monde zone Afrique, la Zambie est logée dans le groupe B aux côtés de la Tunisie, de la Mauritanie et de la Guinée équatoriale.

Rachidi Dossa

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P