Cameroun : La FECAFOOT suspend avec effet immédiat le sélectionneur Marc Brys et son staff
Football

Cameroun : La FECAFOOT suspend avec effet immédiat le sélectionneur Marc Brys et son staff

La tension monte encore dans le football camerounais. Après la décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) de suspendre provisoirement le staff technique des Lions Indomptables nommé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), l’instance a réagi. Dans un communiqué publié ce mardi 21 mai 2024, la Fecafoot a indiqué avoir pris acte de la décision du CNOSC mais suspend à son tour le sélectionneur Marc Brys et son staff.

L’instance a annoncé qu’elle se conformera à la décision du CNOSC, tout en insistant sur sa propre interprétation : la suspension totale du staff technique, y compris le sélectionneur Marc Brys. La Fecafoot a clairement exprimé son refus de voir Brys travailler avec le staff nommé précédemment par le ministère des Sports.

“La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables, avec à sa tête Monsieur Marc Brys, Entraîneur-Sélectionneur,” déplore la Fecafoot dans son communiqué.

Menace de recours à la FIFA

La Fecafoot a également laissé entendre qu’elle pourrait se tourner vers la FIFA pour contester les décisions du CNOSC, les qualifiant de freins au processus de préparation des prochaines compétitions sportives. “La FECAFOOT se réserve le droit de transmettre à la FIFA ces décisions qui constituent un frein au processus de préparation des prochains rendez-vous sportifs. Le Comité d’Urgence de la FECAFOOT va se réunir sans délai pour donner une suite appropriée à ces actes,” conclut le communiqué.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X