Cameroun : Le staff de nommé par Samuel Eto’o suspendu
Football

Cameroun : Le staff de nommé par Samuel Eto’o suspendu

Un nouveau rebondissement a secoué le feuilleton de l’encadrement de l’équipe nationale du Cameroun. Le staff technique, nommé par Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a été suspendu par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun. Cette décision fait suite à une plainte déposée par l’Association des clubs de football amateur du Cameroun (ACFAC) et la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC).

Dans un communiqué, la Chambre a invoqué l’article 36 des Statuts et Règlements de Procédures pour ordonner “la suspension immédiate des effets de la décision AP008/FECAFOOT/PDT/56/2024 portant nomination des membres de l’encadrement technique, médical et administratif de la sélection nationale masculine ‘A’ de Football du Cameroun jusqu’à droit connu”. Cette mesure suspend temporairement les nominations faites par Eto’o.

Cette suspension intervient dans un contexte de conflit entre Samuel Eto’o et le ministère de tutelle concernant le contrôle de l’encadrement technique de l’équipe nationale. Malgré l’apparente approbation du président de la République, Paul Biya, qui s’était affiché aux côtés d’Eto’o lors de la fête nationale, la décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage souligne les tensions persistantes.

Implications

La suspension du staff nommé par Eto’o met l’ancien attaquant vedette des Lions Indomptables dans une position délicate. Bien que cette mesure soit temporaire, elle constitue un revers pour Eto’o, dont les choix sont désormais contestés. Le conflit entre la Fécafoot et le ministère pourrait encore connaître des développements, l’issue restant incertaine quant à qui d’Eto’o ou du ministère sortira vainqueur.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X