La tension est à son comble dans les rangs du football camerounais. Marc Brys, le sélectionneur nommé par le Ministère des Sports, a vivement réagi suite à l’incident survenu le mardi 28 mai 2024 avec Samuel Eto’o. Incident qui a entrainé son limogeage et la nomination d’un autre sélectionneur par la FECAFOOT.
« Là, il est clairement allé trop loin. Je travaille pour le Ministère des Sports, pas pour la fédération », a déclaré le technicien belge dans des propos rapportés par La Dernière Heure, et relayés par Afrikfoot.
Marc Brys a été nommé par le Ministère des Sports, ce qui a créé des frictions avec Samuel Eto’o, qui n’a pas été impliqué dans cette décision. Bien qu’Eto’o ait accepté de travailler avec Brys, il a insisté pour composer le staff lui-même. Cependant, après l’incident de mardi, Eto’o a annoncé la nomination de Martin Ndtoungou Mpile comme sélectionneur intérimaire, remplaçant Brys.
La situation est devenue encore plus confuse avec deux entités concurrentes : le Ministère des Sports et la Fecafoot, chacune soutenant un sélectionneur différent. Le Ministère des Sports a maintenu une séance de travail ce mercredi 29 mai 2024 avec la liste initiale de Brys. Cette dualité pourrait entraîner des complications supplémentaires avec la préparation des prochains matchs.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI
3 Comments