Cameroun : Officiel, André Onana prend sa retraite internationale à seulement 26 ans

 Cameroun : Officiel, André Onana prend sa retraite internationale à seulement 26 ans

Le désormais ancien gardien de but du Cameroun, André Onana, a sorti une bombe ce vendredi 23 décembre 2022. Contre toutes attentes, Onana a annoncé sa retraite internationale. Dans un message publié sur la toile, Onana a fait part de sa décision de se retirer de la sélection des Lions Indomptables. Une décision qui survient quelques jours après la coupe du monde 2022, où il a été lié à une polémique impliquant le sélectionneur Rigobert Song.

André Onana, qui a fait sa première apparition avec le Cameroun en 2016 lors d’un match contre la France, s’arrête à 34 apparitions avec les Lions Indomptables. Dans son message, il déclare être désormais supporters du Cameroun, sans pour autant donner les raisons de sa décision. “Mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin”, a notamment indiqué le gardien de but de l’Inter Milan.

Voici le message d’André Onana intégralement 

Je me souviens comment nous vivions les matchs avec toute la famille, seuls les Camerounais peuvent comprendre ce que cela représente de pouvoir un jour jouer pour notre équipe nationale. C’est alors que j’ai commencé à rêver de porter un jour le maillot des Lions Indomptables du Cameroun. Ainsi, après d’interminables heures d’entrainement, d’interminables voyages et beaucoup de persévérance, je peux dire avec fierté que j’ai réalisé mon grand rêve.

Cependant, toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur. Le Cameroun est éternel. Aussi éternel est mon amour pour l’équipe nationale et pour notre peuple qui nous a toujours soutenus, quelle que soit la difficulté du moment.

Mon sentiment ne changera jamais. Mon cœur camerounais continuera de battre et où que j’aille, je me battrai toujours pour porter mon Pays le plus haut possible. A présent je vais continuer, comme le font les plus de 27 millions de Camerounais à chaque match, à suivre et supporter notre équipe de l’extérieur. Je ne peux que remercier tous ceux qui m’ont fait confiance et qui ont cru que je pouvais apporter un plus et une contribution
à cette équipe.

La Nation d’abord et pour toujours!

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P