Cameroun : Samuel Eto’o présente ses excuses et maintient Marc Brys
Football

Cameroun : Samuel Eto’o présente ses excuses et maintient Marc Brys

C’est la grosse nouvelle de ce jeudi 30 mai 2024. Le Calumet de la paix a donc été fumé par Marc Brys et Samuel Eto’o. Deux jours après avoir invectivé le sélectionneur Marc Brys et l’avoir mis à pied pour le remplacer par un staff intérimaire, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a fait machine arrière. Il a présenté ses excuses publiques au technicien belge et l’a finalement maintenu.

En effet, lors d’une conférence de presse commune tenue au siège de la Fecafoot, Samuel Eto’o et Marc Brys sont apparus côte à côte. “Je ne vais pas être long. Tout d’abord, je commencerai par présenter des excuses parce que lors de notre première et malheureuse rencontre (il sourit et touche le coude de Brys, ndlr), il y a eu beaucoup d’émotions“, a d’abord déclaré Eto’o.

Sous-entendant qu’il a accepté de faire amende honorable pour le bien de la nation, Eto’o a ajouté : “Nous n’avons plus beaucoup de temps puisqu’ils doivent tout faire pour qu’on commence à gagner le 8 (juin, contre le Cap Vert dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ndlr).” Le président de la Fecafoot a ainsi mis en avant l’urgence et l’importance de la préparation des matchs à venir.

Eto’o a également demandé indulgence et soutien pour Brys : “Ce ne sera pas facile mais je vous demande d’être indulgent. (…) Je fais face à la raison, sachez que vous (Marc Brys, ndlr) me compterez parmi vos amis, peut-être parmi les dernières personnes qui seront à vos côtés parce que nos destins sont liés. Si notre équipe fanion gagne, le président que je suis n’aura pas de problème de cheveux“, a plaisanté le dirigeant camerounais.

Il a aussi indiqué que : « Je suis plutôt content d’avoir échangé avec le coach. Et comme j’ai dit au sélectionneur, nous avons des convictions, nous ne changerons pas. Nous avons depuis deux ans essayé de travailler pour donner ce qu’il y a de meilleur à nos équipes nationales, à notre football. Je pense que pour certains d’entre vous, le côté administratif qui nous causait des problèmes, où on avait des résultats, on n’a plus ces problèmes. ».

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X