Camp de basketball et de leadership : Ahmed Taofik à la quête de potentiels joueurs

 Camp de basketball et de leadership : Ahmed Taofik à la quête de potentiels joueurs

Ce jeudi 29 juillet 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, démarre le camp de basketball et de leadership. Il a été organisé par l’association Enfants du Bénin Debout (EBD). Ceci, avec à sa tête l’ancien international basketteur Ahmed Taofik. Ce camp va réunir tous béninois, filles comme garçon de 16 ans au plus. Occasion idéale donc pour le leader Ahmed Taofik et sa troupe d’offrir aux jeunes joueurs potentiels une chance en or. Celle d’explorer une nouvelle dimension avec la balle orange.

En effet, tous les jeunes béninois de 16 ans au plus peuvent tenter leur chance d’être sélectionné. Ça se passera ce jeudi 29 juillet 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. A cet effet, il sera sélectionné les 10 meilleurs garçons et 10 filles. Ces 20 potentiels vont s’entraîner durant toute une semaine. Ils suivront des ateliers de leadership et rencontrerons des béninois et béninoises qui partageront leur parcours et expériences. Par la suite, en fonction de l’étude qualité de basketball, potentiel, et projet de vie, deux meilleurs joueurs potentiels seront définitivement retenus. Ceci à raison d’un garçon et d’une fille. Les deux finalistes représenteront le Bénin lors d’un grand camp de basketball Africain au Sénégal.

Cette initiative du camp de basketball et de leadership vise la promotion des jeunes à travers le sport et leur développement. Il faut rappeler, par ailleurs, que sur près de 3000 candidats, la French-African Foundation a révélé seulement 6 Béninois dans sa promotion Young Leaders 2021. Et parmi ces six Béninois, figure Ahmed Taofik, le fondateur de l’association Enfants du Bénin Debout dans le secteur du sport.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P