JO Tokyo 2020 : Mauvaise nouvelle pour le Bénin

 JO Tokyo 2020 : Mauvaise nouvelle pour le Bénin

Après l’ambassadeur béninois Privel Hinkatin de l’aviron, son compatriote Celtus Dossou-Yovo sort également de la compétition à l’épreuve du judo des JO Tokyo 2020. Exempté du premier tour, le Béninois n’a mieux faire que d’être éliminé au terme de son premier combat.

En effet, c’est ce que nous rapporte le journaliste de Radio Tokpa Félix Sohoundé Pépéripé présent à Tokyo. Le judoka béninois Celtus Dossou-Yovo s’est difficilement incliné face au champion russe IGOLNIKOV. Au combat très tôt (03h 20 de Cotonou) ce mercredi 28 juillet 2021, le représentant béninois a donné son tout pour tout. D’entrée, on pouvait remarquer sa domination, ses intentions étaient bonnes, ce qui a fait même douter son vis-à-vis. Mais, finalement, c’est Celtus Dossou-Yovo a qui courbé l’échine. Il laisse ainsi passer le double champion d’Europe, le russe IGOLNIKOV et ne pourra malheureusement pas être repêché pour accéder au tableau final.

En dépit de l’échec, l’entraîneur de Celtus Dossou-Yovo s’est dit fier de la prestation de son poulain. Il a remarqué l’engagement et le respect des consignes dans le rang de son élève. “On peut dire que le judoka béninois a bien respecté les consignes. Celtus Dossou-Yovo était dans l’engagement. Il a poussé. Il était allé au bout de lui-même. Sur ses premières attaques, le russe a été mis en difficulté. C’est pourquoi, il a été attentif et assez prudent par la suite… Je suis fière de ce qu’il a fait… Et je pense que lui-même, il doit être fière de lui “ a laissé entendre l’entraîneur Sensei Nicolas SIGAUD, 6ème Dan.

La suite des JO Tokyo 2020 pour le Bénin

Les deux athlètes éliminés ont pourtant obtenu leur minima pour être aux J.O. Pour les avertis des sports, le rêve de gagner une médaille à ces jeux est presque inaccessible. Les 3 athlètes invités selon le principe de l’universalité, il faut rien espérer du tout. Enfin, espérons que Odile Ahouanwanou et Noélie Yarigo aillent loin en allant en demi-finale ou en finale.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P