Camp Renaissance Basketball Club 2022 : Une soixantaine de jeunes formés et satisfaits de l’expérience

 Camp Renaissance Basketball Club 2022 : Une soixantaine de jeunes formés et satisfaits de l’expérience

Le camp de la légion d’honneur de Renaissance Basketball Club 2022 a été clôturé le samedi 26 juillet 2022. Un camp d’initiation, de renforcement et de perfectionnement organisé par Renaissance Basketball Club auquel ont pris part plusieurs enfants et jeunes, férus de la balle orange. Objectif, initier les nouveaux et améliorer les qualités de jeu des habitués mais aussi leurs performances physiques tant sur le plan individuel que collectif. Le camp, dont le Centre Sportif Soweto de Cotonou a servi de cadre, a tenu toutes ses promesses. Les esprits des participants marqués et c’est un pari gagné pour le président Alex Paraïso qui peut fièrement se frotter les mains.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Près d’une soixantaine d’enfants, filles comme garçons, entre 13 et 17 ans, ont répondu à l’appel de Renaissance Basketball Club. En effet, ils ont bénéficié de l’accompagnement de plusieurs entraîneurs et ont participé à plusieurs ateliers. Les jeunes ont été nourris et habillés par Renaissance Basketball Club durant les 5 jours de formation. Le camp a été marqué par la visite du président de la ligue Atlantique-Littoral de Basket-ball du Bénin, Luc Gansou, de l’arbitre international Silver Jacques Houngbédji et de l’ancien joueur de Renaissance Basketball Club, le béninois Mouphtaou Yarou, le pivot de l’Étoile sportive Saint-Michel Le Portel Côte d’Opale (France).

Un pari brillamment gagné, les bénéficiaires aguerris et satisfaits

Pour le coach Pierre TONON également professeur d’Education physique et sportive, le terrain a dicté sa loi. Les prévisions n’ont pas été celles obtenues sur le terrain. Toutefois, l’adaptation est restée la meilleure option. “Il y avait plus de débutants que de confirmés. On a dû nous adapter à cette réalité du terrain en faisant une partie d’initiation qui était prévue dans le programme à savoir les fondamentaux individuels offensifs et défensifs puis les fondamentaux collectifs offensifs et défensifs sans oublier la constitution de l’équipe. Le programme a été réaménagé sur le plan technique, et je pense que j’ai satisfaction de la part de enfants”, a t’il confié à l’issue du camp. Par ailleurs, “le reste, c’est la continuité avec les coachs pour que ces informations qu’ils ont reçu soient travaillées et réellement acquises”, souligne l’entraîneur.

A travers ce camp, les enfants ont vécu de moments incroyables et surtout magiques. “Mes impressions sont bonnes. Je me suis améliorée dans des activités que je ne savais pas faire. Les coachs étaient accueillants puis je me suis faite de nouvelles connaissances. Je me suis bien amusée, témoigne Osseni Kismath, 14 ans. Sentiment partagé chez sa camarade Ashley Paraïso, 15 ans. “Ce camp a été instructif pour moi. Ça m’a aidé à m’améliorer sur certaines bases notamment les dribbles, les passes”, a-t-il déclaré. À Isaac Gbadamassi, 16 ans, d’ajouter et renchérir. “On nous a aussi appris à faire des démarquages, comment être bon au basket, autant de choses, c’était une belle et riche expérience.”, a-t-il martelé.

Renaissance Basketball Club peut se frotter les mains

L’équipe organisatrice, tout comme les autorités de Renaissance Basketball Club, est fière du déroulé du camp. C’est ce que confirme Anjorin Djemilath, vice-présidente de Renaissance BBC. “Le camp Renaissance Basketball Club 2022 s’est bien passé. L’objectif a été atteint. Le bilan est positif et nous ne pouvons qu’évoluer dans ce sens. Notre souhait a été réalisé. Donc, cela nous donne plus de force plus d’espoir à continuer. Maintenant, il faut un suivi pour ces enfants. Ce que nous allons nous atteler à faire”, a-t-elle laissé entendre.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

1 Comment

  • Ces enfants ont tellement de chance d’avoir cette formation avec des personnes qualifiés

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.