Can 2021 : Historique, la Rwandaise Salima Rhadia Mukansanga juge central de Zimbabwe vs Guinée
Football

Can 2021 : Historique, la Rwandaise Salima Rhadia Mukansanga juge central de Zimbabwe vs Guinée

Le match Zimbabwe vs Guinée, pour le compte de la troisième journée de la Can 2021, est entré dans l’histoire de la CAN puisque pour la première fois dans cette compétition, c’est un quatuor 100% féminin qui a officié pour diriger les débats. Madame Salima Rhadia Mukansanga (arbitre rwandaise) était accompagnée par la Camerounaise Carine Atemzabong et la Marocaine Fatiha Jermoumi. Quant à l’arbitrage vidéo, il avait été confié à la Marocaine Bouchra Karboubi.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

L’arbitre rwandaise Salima Rhadia Mukansanga est entré dans l’histoire en devenant la première femme à arbitrer un match en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies. Madame Salima Rhadia Mukansanga (35 ans) avait déjà été la première femme quatrième arbitre d’un match de CAN : c’était lors de Guinée-Malawi (1-0, le 10 janvier).

Le directeur des arbitres de la CAF, Eddy Maillet est fière : « Nous sommes extrêmement fiers de Salima car elle a travaillé dur pour être là où elle est aujourd’hui. Nous savons qu’elle a dû surmonter de sérieux obstacles pour atteindre ce niveau et elle mérite qu’on lui accorde du crédit. Ce moment n’est pas seulement pour Salima mais pour chaque jeune fille en Afrique qui a la passion du football et qui se voit comme arbitre dans le futur. »

Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X