Can 2021: Le Bénin éliminé, la réaction de Jimmy Adjovi Bocco

 Can 2021: Le Bénin éliminé, la réaction de Jimmy Adjovi Bocco

Les réactions n’en manquent pas, depuis l’élimination du Bénin de la CAN 2021, le mardi 15 juin 2021 dernier. Les Ecureuils du Benin n’avaient besoin que d’un match nul pour obtenir le dernier billet qualificatif. Mais, c’est la Sierra Leone qui l’a emporté finalement grâce à un pénalty à polémique. Cette défaite du Bénin, synonyme d’élimination, est restée au travers de la gorge des supporters. Et depuis lors, des réactions fusent de partout. La dernière en date, et celle de l’ancien capitaine des Écureuils, Jimmy Adjovi Bocco. Il s’est confié ce mercredi 16 juin 2021 à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Dossier Spécial. CAN 2021: Le Benin éliminé, le mal est profond et date de Mathusalem. Le diagnostic pointu et précis de ce résultat malheureux.

Pour lui, “cette défaite aussi difficile soit-elle ne doit pas remettre en cause tout ce qui a été fait et qui portera ses fruits”, et qu’il “faut se donner du temps pour construire”. L’actuel conseiller technique, éteignant son argumentaire, a donné l’exemple de Diambars qu’il a cocréé avec Bernard Lama. Ce n’est que ces dernières années que les joueurs issus de ce centre de formation ont commencé par émerger et servir l’équipe nationale. En exemple, il a évoqué l’image de Idrissa Gana Guèye, Saliou Ciss et Joseph Lopy.

Jimmy Adjovi Bocco pas sensationnel

L’ancien international béninois, Jimmy Adjovi Bocco a, par ailleurs, félicité l’équipe de la Sierra Leone pour sa qualification : “Les joueurs ont gagné leur billet pour le Cameroun sur le terrain. Ils sont à féliciter et je le fais publiquement… Je n’en fais pas de même pour les dirigeants qui jettent le discrédit sur notre sport ” a affirmé l’ancien défenseur du RC Lens. Avant de conclure, “C’est sincère, vive le football le vrai, celui qui s’est joué, préservons-le car même s’il fait mal des fois, on l’aime”.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P