CAN 2023 : Un club européen veut empêcher ses joueurs africains de disputer la compétition
Football

CAN 2023 : Un club européen veut empêcher ses joueurs africains de disputer la compétition

Fernando Carro, président du Bayer Leverkusen, s’est récemment exprimé sur la programmation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il a exprimé son mécontentement face aux possibles perturbations que cette compétition pourrait entraîner pour le leader actuel de la Bundesliga. En effet, la prochaine édition de la CAN, prévue du 13 janvier au 11 février 2024, pourrait priver le club allemand de certains de ses atouts clés.

Parmi les joueurs susceptibles de manquer une partie cruciale de la saison figurent Victor Boniface (Nigeria), Odilon Kossounou (Côte d’Ivoire), Edmond Tapsoba (Burkina Faso), Amine Adli (Maroc) et Nathan Tella (Nigeria). Ces absences pourraient avoir un impact significatif sur les performances du Bayer Leverkusen en Bundesliga.

« Il est inacceptable que la Coupe d’Afrique se déroule en plein milieu de la saison. Pour changer cela, j’entrerai en conflit avec la FIFA. Nous vérifions également s’il existe une possibilité légale de ne pas devoir libérer les joueurs » a déclaré le président de Leverkussen dans les propos rapportés par Kölner Stadt-Anzeiger.

La programmation de la CAN en pleine saison footballistique européenne soulève des préoccupations pour de nombreux clubs qui risquent de perdre leurs talents clés pendant cette période critique. Le Bayer Leverkusen n’est pas le seul à craindre les conséquences de cette décision.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X