CAN Cameroun 2021: Le Zimbabwe absent ?

 CAN Cameroun 2021: Le Zimbabwe absent ?

Le Zimbabwe pourtant qualifié, pourrait manquer la CAN 2021, reportée en 2022,au Cameroun. En effet, le gouvernement de ce pays, par le biais de SRC, l’équivalent du ministère des sports, a suspendu le conseil d’administration de la fédération. Fraude et harcèlement sexuel d’arbitres femmes par le personnel technique de la ZIFA sont les principales raisons évoquées.

Qu’est ce qui se passe ?

Face à la presse,Gerald Mlotshwa, président de la SRC, annonçant la décision, a fait savoir que le pays est prêt à assumer les conséquences. Une lourde décision qui pourrait voir le pays suspendu par la FIFA. Et pour cause, la faîtière du football mondial ne tolère pas l’ingérence des politiques et/ou de la politique dans les affaires des fédérations nationales.

Si la fédération internationale de football association,jalouse de toutes interventions politiques dans les affaires de ses associations membres, venait à suspendre le Zimbabwe, cela entraînerait l’exclusion des Warriors de la CAN prochaine qui débute en janvier 2022.

Chose curieuse, cela n’émeut guère, les dirigeants de la SRC. Considérant que la mesure est pour une courte durée, le SRC Gerald Mlotshwa a toutefois surpris tout le monde, déclarant que : “Si cela nous prend un an, deux ans et que nous sommes exclus du football international, je pense que c’est très bien et que tout le monde l’accepte”.

Au cas où, le Zimbabwe venait à être exclu, cela pourrait faire les affaires de la Zambie. Les Chipolopolo qui avaient fini 3e du groupe H des éliminatoires de la dite CAN, pourrait retrouver une place qualificative à la CAN, et rejoindre le Sénégal, la Guinée et le Malawi dans la poule D, basée à Baffoussam.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P