Le Bénin va participer à la phase finale du Championnat d’Afrique de Football Scolaire 2025 (CAN Scolaire). Ceci, suite à la désignation du Ghana comme pays hôte de la compétition, prévue du 21 au 26 avril 2025.
Initialement, le Ghana s’était qualifié en tant que champion de la zone UFOA-B chez les filles, après avoir battu le Bénin (1-0) lors de la finale en novembre 2024 au Niger. Cependant, avec l’obtention de l’organisation de la phase finale, le pays libère automatiquement sa place qualificative.
C’est donc le vice-champion, le Bénin, qui en profite pour intégrer le tournoi continental. Cette qualification est une belle récompense pour les Amazones scolaires béninoises, qui avaient démontré leur potentiel et leur détermination lors de la précédente compétition.
Les jeunes béninoises auront désormais l’occasion de représenter fièrement le pays sur la scène continentale. Le rendez-vous est pris en avril 2025 au Ghana, où le Bénin tentera de marquer l’histoire du football scolaire africain.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.