CAN U20 2023 : Après deux journées de compétition, l’Egypte, pays-hôte, au bord de l’élimination
Football

CAN U20 2023 : Après deux journées de compétition, l’Egypte, pays-hôte, au bord de l’élimination

La CAN U20 2023 ne se déroule pas comme prévu pour l’Égypte. Et pour cause, les jeunes pharaons, après deux matchs disputés dans la compétition, ne sont plus totalement maîtres de leur destin pour une qualification en quarts. La défaite 1-0 face Nigéria, ce mercredi 22 février 2023, est celle qui compromet sérieusement les chances des U20 de l’Égypte.

Égypte 0-1 Nigeria, c’est le score qui a sanctionné ce match de la deuxième journée de la phase de groupe du CAN U20 2023. Pays-hôte de la CAN U20 2023, l’Égypte avait raté ses débuts contre le Mozambique (0-0). Les Pharaons U20 ont encore déçu en chutant au Stade International du Caire dans le choc face au Nigeria (0-1). Dans un match très serré, une tête du Solomon Agbalaka sur un corner frappé par Muhammad Aminu (71e) a suffi pour offrir la victoire aux U20 du Nigeria. 

Avec cette défaite, l’Égypte n’est plus maître de son destin avant d’affronter le Sénégal, samedi 25 février 2023, lors de la dernière journée. Le pays-hôte doit gagner et compter encore sur une défaite du Nigeria face au Mozambique pour décrocher un ticket direct pour les quarts de finale. Le Nigeria, lui, a su relever la tête après sa défaite face au Sénégal en match d’ouverture et garde ses chances intactes pour une qualification au second tour.

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X