CAN U20 2025 : L’Afrique du Sud prive le Maroc du sacre, le Nigeria complète le podium
Football

CAN U20 2025 : L’Afrique du Sud prive le Maroc du sacre, le Nigeria complète le podium

La 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations U20 s’est achevée le dimanche 18 mai 2025. Ceci, avec la victoire de l’Afrique du Sud, sacrée championne continentale après son succès 1-0 face au Maroc en finale, au Stade International du Caire, en Égypte.

Malgré leur ambition de décrocher un deuxième sacre en U20 et de réussir un triplé historique après les titres en U17 et U23, les Lionceaux de l’Atlas se sont heurtés à une sélection sud-africaine solide et réaliste. Le but décisif a été inscrit à la 70e minute par Gomolemo Kekana, profitant d’une erreur marocaine au milieu de terrain, contre le cours du jeu.

Le Nigeria prend la 3e place

Dans la petite finale disputée au Stade du 30 Juin du Caire, le Nigeria a arraché la troisième place en dominant le pays hôte, l’Égypte. Après un match nul 1-1, les Flying Eagles se sont imposés 4 tirs au but à 1, confirmant leur régularité sur la scène continentale, après avoir également décroché le bronze lors de la précédente édition.

Cette édition 2025 de la CAN U20 se referme ainsi sur un sacre mérité de l’Afrique du Sud, une déception pour le Maroc, et un podium complété par le Nigeria.

Palmarès

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *